Vous êtes ici : Accueil > Sports > Breakdance > Battle en couple de Breaking avec 4 danseurs de l’équipe de France aux (...)
Publié : 25 janvier

Battle danses

Battle en couple de Breaking avec 4 danseurs de l’équipe de France aux Mureaux

Samedi 29 janvier 2022 de 15h à 18h, à l’Espace des Habitants est organisé la « Battle de breaking/breakdance SQPD « Et toi en 2024 ? » 2vs2 Bonnie & Clyde (binôme mixte fille /garçon) » par l’association Kéane, Et toi en 2024 ?, Le Centre de la danse Pierre Doussaint de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) et la ville des Mureaux .

L’association muriautine de danse Kéane, Et toi en 2024 ?, Le Centre de la danse Pierre Doussaint de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) et la ville des Mureaux organisent la « Battle de breaking/breakdance SQPD « Et toi en 2024 ? » 2vs2 Bonnie & Clyde (binôme mixte fille /garçon) » ce samedi 29 janvier à l’Espace des Habitants. L’entrée y sera gratuite mais dans le limite de la jauge autorisée.
Quatre danseurs de l’équipe de France de Breaking pour une battle en couple à l’espace des habitants 15h/18h.

Qu’est-ce que cette battle ?

La « Battle de breaking/breakdance SQPD « Et toi en 2024 «  ? 2vs2 Bonnie & Clyde » réunit quatre équipe composées mixte chacune d’un b.boy (danseur) et d’une b.girl (danseuse) qui font partie de l’excellence du Breaking en France. Certains d’entre-eux se préparent pour représenter la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec le statut de sportif de haut niveau au sein de l’équipe de France de Breaking portées par la Fédération Française de danse comme Carlota, Kimie, Marlone, Maessone ou Malikehno...

Cette « battle » va se dérouler sous forme de championnat dans lequel toutes les teams se rencontreront tour à tour lors de « battle » de deux passage chacun. L’équipe qui aura accumulé le plus de point sera déclarée vainqueur par le jury composé de trois personnes emblématiques du breakdance français : B.boy Archad (French Wingz Crew, 78) / B.girl Sandra Pestana (Et toi en 2024 ?) / B.boy Sosickx (Black Blanc Beur, 78).

Les équipes :

  • B.boy Ilyès (vainquer Bboy France 2021) et B.girl Carlota (championne de France FFD 2021)
  • HDMI crew B.girl Maess One (vice-championne de France FFD 2021) et B.boy Malikehno (équipe de France FFD)
  • Memory Crew B.girl Célia (vainqueure qualif BOTY IDF 2021) et B.boy Lilian
  • Immigrandz crew B.boy Marlone (équipe de France FFD) et B.girl Kimie (championne de France FFD et championne du monde Battle pro 2021).

Dans le cade de la biennale de danse « Sur quel pied danser ? »
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la programmation de la biennale de danse « Sur quel pied danser ? », de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP), et dans la préfiguration et dans l’héritage des Jeux Olympiques de Paris 2024.

« Et toi en 2024 ? »

Le dispositif « Et toi en 2024 ? » est labellisé « Impact 2024 » (Label attribué par le COJO à destination des acteurs du monde sportif, associations et collectivités qui portent des projets innovants utilisant le sport comme outil d’impact social. Il s’inscrit dans le cadre du programme héritage « Transformations olympiques  », en vue des Jeux de Paris de 2024).

La Communauté urbaine GPS&O et la ville des Mureaux sont tous les deux labellisées « Terre de jeux 2024 » (Label attribué par le COJO aux collectivités territoriales qui s’engage pleinement dans l’aventure des Jeux Olympiques Paris 2024 qui se veulent «  culturel, urbain et éco-responsable »).