Vous êtes ici : Accueil > Sports > Breakdance > LMX WAR 3 : le Pôle Molière rempli de danseurs(Webtélé2r)
Par : Pollux
Publié : 21 janvier

Breakdance

LMX WAR 3 : le Pôle Molière rempli de danseurs(Webtélé2r)

Samedi 21 janvier 2023, LMX EVENT a organisé une troisième édition de "LMX WAR" au Pôle Molière des Mureaux. C’est un évènement de "battle" de danse et une opération de caritative à la fois. Au bilan, la salle Lumière a été remplie.

La Salle Lumière du Pôle Molière de 13h à 21h a accueilli la troisième édition de LMX WAR, organisée par l’association LMX Event.
Danseurs confirmés, amateurs ou simples spectateurs se sont affrontés dans la salle Lumière du pôle sur les sons produits par les deux DJ de l’événement : Sam Yudat et Ghilas. Le tout était présenté par Smiley au micro.

Concept original

Ils sont venus participer à des « battles  » pour se mesurer à des champions et pour faire une action caritative. Effectivement, le concept original est de venir avec des fournitures scolaires neuves pour s’inscrire ou pour regarder gratuitement.
Les fournitures récoltées par l’association vont être redistribuées à une autre association. Et puisque la salle Lumière, plongée dans le noir cette fois, était pleine de spectateurs et de danseurs, l’opération est une réussite pour LMX EVENT. En tout, 250 personnes et 60 participants se sont déplacés pour cette troisième édition.

(Les deux DJ de la journée au-dessus du Juge Kefton(PhotoJ2R))

Spectacle assuré

Sur la piste de danse, où les danseurs ont performé, le public a pu assister à de belles prestations et à de belles « battles ». Le principe d’une « battle », c’est deux ou des groupes de danseurs qui s’affrontent avec pour seules armes leurs chorégraphies, jugées par Kefton (artiste et danseur).
Le public a pu voir la prestation la « Team Justiciers », invitée à l’événement par les organisateurs qui ont participé à une « battle  » spéciale contre une « team » ou équipe locale désignée par un vote sur les réseaux sociaux en amont lors d’une exhibition 5vs5.
Un autre invité venu de Suisse est venu assurer l’ambiance ; c’est l’artiste, danseur et modèle Pakissi. Tout comme le danseur Le K, aussi invité à la LMX WAR 3, ces derniers ont fait en sorte que le spectacle soit assuré.