Vous êtes ici : Accueil > Sports > Breakdance > Les vainqueurs de la battle étape inter-régional de Breakdance aux (...)
Publié : 3 avril

Breakdance

Les vainqueurs de la battle étape inter-régional de Breakdance aux Mureaux

Samedi 2 avril 2022, la ville des Mureaux a accueilli la battle étape inter-régional entre l’Île-de-France et la Normandie de Breaking ou breakdance au COSEC Pablo-Néruda en fin d’après-midi. Les vainqueurs sont qualifiés pour la finale du championnat de France de Breaking à Bordeaux.

Samedi 2 avril 2022, le breakdance est de retour aux Mureaux, que certains n’hésitent plus à appeler le « Clairefontaine » de Breaking, en rapport aux Jeux Olympique de Paris 2024 où cette ville sera la base arrière du Breakdance. D’ailleurs la commune s’organise pour recevoir les athlètes de cette nouvelle discipline olympique, qui sera en avant-première aux JO de Paris.

(Sur la scène (Photo VA))

Ce weekend, donc, Les Mureaux recevait une étape du championnat de France de Breaking, une « battle étape » inter-régional entre l’Île-de-France et la Normandie. Elle était qualificative pour la finale du championnat de France de Breaking le 12 juin à Bordeaux à l’Arkea Arena.
(Ambiance de la battle aux Mureaux (Photo VA))

C’est la Fédération Française de Danse (FFD) et la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), qui a organisé « la battle », en partenariat avec la ville des Mureaux, l’association Funky Ladies et l’association VNR, au COSEC Pablo-Néruda de 12h à 20h30. Pour rappel, GPS&O et la ville des Mureaux agissent dans le cadre du label « Terre de jeux 2024 ».

Les vainqueurs de cette journée de breakdance sont :

  • en - de 16 ans : B.Girl (Fille) Célia (Memory-news Swn) et en B.Boy (Garçon) Ramy ( (Fantastik Armada)
  • en + de 16 ans : B.Girl Kami ( Yeah Yellow) et en B.Boy Noé (Vagabon Crew International)
    Ils sont qualifiés pour la finale du championnat de France de Breaking à Bordeaux.

GPS&O et la commune s’imposent encore une fois comme terre des jeux et terre du Breakdance en France.

Vidéo reportage à venir

Voir en ligne : FFD Breaking