Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Le City Stade de Chapet inauguré(Webtélé2r)
Publié : 22 mai

City stade

Le City Stade de Chapet inauguré(Webtélé2r)

Samedi 21 mai 2022, à partir de 9h, la commune de Chapet a inauguré son City Stade avec des animations sportives. Terminé le 25 mars dernier, l’évolution de sa construction fut diffusée sur le page Facebook du village de Chapet.

Monsieur le Maire du village de Chapet, Benoît de Laurens, a coupé le ruban « bleu blanc rouge » pour inaugurer officiellement le City Stade avec l’aide d’une toute petite fille, toute timide sous son chapeau. Une image qui rappelle que cette réalisation est avant tout pour les jeunes et les enfants.
C’est à partir de 9h, que les festivités sportives de l’inauguration officielle du City Stade ont commencé.
La construction a commencé dans les alentours du 21 mars et s’est terminée le 25 mars. Il a fallu 5 jours. Un délai de construction rapide qu’il faut souligner.
Durant cette période de construction, la municipalité de Chapet a mis en ligne des séries de photos afin de montrer l’évolution des travaux.
(Le City Stade de Chapet juste après la fin des travaux (Photo J2r))
Lors de la dernière série de photos, le 25 mars donc, où les jeunes ont pris possession du City Stade, le Maire a remercié tous les partenaires associés à ce projet : la région Île de France (partenaire financier), la société Agorespace, Monsieur Pont, l’entreprise Adeniz, l’équipe de monteurs et l’équipe municipale (élus et agents).
Depuis cette date, l’entrée du City Stade a été aménagée.
(L’entrée du City Stade de jour de l’inauguration (Photo J2R))

Présents autour de Benoît de Laurens et des nombreux jeunes du village, il y avait également deux anciens maires, qui sont Messieurs Ghione et Francart, mais aussi d’autres élus locaux. Madame Sophie Primas, Sénatrice des Yvelines, Monsieur Sami Damergy, Conseiller Régional d’Île-de-France étaient présents et très heureux d’avoir contribué à la construction du City Stade.
Monsieur Pascal Collado, Maire de Vernouillet, et Marc Herz, conseiller départemental des Yvelines et Maire d’Ecquevilly, étaient également présents pour l’inauguration.

Place aux sports

Ce lieu est consacré aux activités sportives. Donc, c’est avec du sport qu’il a été inauguré. Vers 11h, un « Baby-Foot humain géant » y a été organisé pour les petits et les grands. L’important dans un « Baby-foot humain géant » n’est pas de gagner mais de bien s’amuser.
Dans l’après-midi, un tournoi de football à 4 joueurs a été organisé. Cinq équipes s’y sont affrontées, dont voici les noms : PSG, Team Chapet, LMX, ARE et Chapet.

Cela faisait longtemps qu’il manquait aux jeunes de Chapet un lieu structuré pour s’amuser. Maintenant ce lieu est là et il a un règlement afin de le conserver en état le plus longtemps possible.

Règlement intérieur du City Stade :

  • Le terrain est accessible aux joueurs de 9h30 à 21h afin de respecter une bonne harmonie avec les riverains
  • Il est interdit de fumer dans l enceinte du City
  • Les animaux sont interdits
  • L’usage des rollers, trottinettes, skates, vélos, scooters, motos est rigoureusement interdit
  • Interdiction de grimper sur les filets ou de s’accrocher aux panneaux de basket
  • La structure n n’est pas accessible aux enfants de moins de 36 mois.
  • Les jeunes utilisateurs (à partir de 3 ans minimum) restent sous la surveillance et la responsabilité de leurs parents.
  • La structure ne sera pas utilisable durant les obsèques, commémorations et/ou cérémonies célébrées au cimetière de Chapet.