Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Vie des clubs > Poneyvasion à l’Hautil
Publié : 30 mai

Lions Club

Poneyvasion à l’Hautil

C‘est à l’Hautil où l’art de soigner l’esprit par la médiation du cheval se pratique avec le concours du Lions Club Conflans Montjoie et de la Petite Cavalerie.

« L’équithérapie », c’est l’art de soigner l’esprit par la médiation du cheval ; de ce fait, elle cherche à améliorer des difficultés d’ordre psychique. Elle est devenue de plus en plus connue dans les Yvelines et c’est au poney club la Petite Cavalerie où elle est pratiquée.

Sur cette idée, le LIONS CLUB CONFLANS MONTJOIE accueille chaque année au sein du centre équestre « LA PETITE CAVALERIE » à Triel-sur-Seine, des enfants hospitalisés provenant du service « Psychiatrie Infanto-Juvénile » du Centre Hospitalier Intercommunal Meulan Les Mureaux (CHIMM) pour leur offrir un moment d’évasion le temps d’une journée.

Durant la matinée  : présentation du poney, séance de brossage, quelques séquences de familiarisation avec l’animal puis, après un piqué-nique bien mérité, l’après-midi est consacré aux premières leçons d’équitation qui s’achèvent par une balade en forêt.

Cette journée est encadrée par des professionnels, tant sur le plan hippique que médical.

En fin de journée, le constat du changement d’attitude de chaque enfant envers le poney est éloquent : la plupart, craintifs au début, ont pris confiance en eux et repartent avec le sourire et une grande satisfaction.

Quelle meilleure récompense pour les membres organisateurs du LIONS CLUB CONFLANS MONTJOIE.

La prochaine action initiée par le LIONS CLUB CONFLANS MONTJOIE se déroulera la 31 mai 2022