Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > OFCM City Cup 2ème édition : hommage à Jean-François Mendy
Par : Pollux
Publié : 4 juillet

Football & hommage

OFCM City Cup 2ème édition : hommage à Jean-François Mendy

Samedi 2 juillet 2022, la deuxième édition de l’OFCM CITY CUP s’est transformé en hommage au Président Jean-François Mendy, décédé, trop tôt, le 22 juin dernier.

A la suite du succès de la première édition fin juin 2021, l’Olympique Football Club Les Mureaux a organisé une deuxième édition de l’OFCM City Cup au Stade Léo-Lagrange.
C’est un tournoi « adulte » de 12 équipes composées de 9 joueurs à partir de 16 ans. Il fut ouvert à partir de 15h jusqu’à minuit. D’autres animations gratuites, ouvertes dès 11h, ont été proposées comme des structures gonflables, des ateliers de maquillage...de quoi amuser les enfants venus nombreux en ce beau samedi ensoleillé.

Cependant, cette édition a pris une autre dimension suite au décès de Jean-François Mendy, le président du club de football des Mureaux, le 22 juin dernier à seulement 50 ans. Il aurait fêté ses 51 ans le 4 octobre. Une mort qui a surpris tout le monde.
Jean François Mendy a travaillé 26 ans à la ville des Mureaux. En tant que Président de l’OFCM, il fut présent pour aider son club à se hisser en National 3.
A 12h30, en présence du Maire des Mureaux, Monsieur François Garay, qui a rendu hommage au président dans un discours, d’élus, de membres de l’OFCM et de beaucoup de jeunes, un lâché de ballon fut organisé en la mémoire de Jean-François Mendy.

Ce dernier resta présent par l’esprit durant toute la City Cup par l’intermédiaire d’une grand banderole, qui a fait le tour du stade. Sur cette banderole, trois photos de Jean-François Mendy ont été imprimées pour lui rendre hommage. Son nom, sa date de naissance, de mort et le logo du club étaient également imprimés. Mais le plus touchant sur cette banderole, qui fut ensuite installée sur le bord du terrain d’honneur du stade en face des tribunes, c’est une phrase qui était aussi inscrite : « Président à jamais, tu seras toujours dans nos cœurs ».
(Banderole hommage à Jean-François Mendy (photo J2R))
(La banderole installée face aux tribunes du stade Léo-Lagrange des Mureaux (Photo J2R))
Cette phrase montre à elle seule que le dévouement de Jean-François Mendy pour son club restera à jamais dans le cœur des membres de l’OFCM. 

Les membres de la famille de Jean-François Mendy ont apprécié cet hommage et également le soutien qui leur a été apportés en ce moment difficile.