Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > Visite de la Directrice générale de l’Agence Régionale de Santé Île-de-France (...)
Publié : 7 septembre

CHIMM

Visite de la Directrice générale de l’Agence Régionale de Santé Île-de-France au CHIMM

Mercredi 7 septembre 2022, Madame Amélie Verdier, Directrice générale de l’Agence Régionale de Santé Île-de-France, s’est rendue sur les sites "Henri IV" et "Bècheville" du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux (CHIMM). Son but était de venir soutenir les équipes faisant face à des tensions liées aux Ressources Humaines.

Dans la matinée du 7 septembre 2022, la Directrice générale de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France, Madame Amélie Verdier a visité les installations des sites Henri IV et Bècheville du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux.

Soutenir le personnel

Le but de sa visite était d’aller échanger avec les équipes des services maternité, gériatrie et psychiatrie du CHIMM. Des équipes qui sont touchées par des tensions liées aux Ressources Humaines, le manque de personnel principalement. Madame la Directrice est venue les soutenir donc selon l’ARS.
La visite a permis, également, de faire un point sur les projets du CHIMM concernant la maternité située à Meulan-en-Yvelines (qui a fermé temporairement cet été faute de personnel), le service gériatrie, le pôle de psychiatrie et l’arrivée du futur Institut de la Santé Para-Sport Connecté (ISPC) et sur les formations à venir sur les métiers du sanitaire sur le Campus situé sur le site des Mureaux.

Durant cette visite, Madame Verdier fut accompagnée par M. Francois Garay, Maire des Mureaux, de Mme Cécile Zammit-Popescu, Maire de Ville de Meulan-en-Yvelines et Présidente de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSeO), tous les deux présidents du conseil de sécurité du CHIMM, et par M. Damien Vignier, adjoint au Maire des Mureaux en charge de la santé et des sports.