Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > LPG : Let’s Play Paris 2022 au Parc des Princes(Webtélé2r)
Publié : 27 septembre

Parc des Princes & Convention

LPG : Let’s Play Paris 2022 au Parc des Princes(Webtélé2r)

Du samedi 24 au dimanche 25 septembre 2022, s’est tenue la première édition de "Let’s Play Paris" au Parc des Princes, dans le royaume de l’équipe de football du PSG. Mais cette convention n’était pas là pour parler football. "Let’s Play Paris" a rassemblé des activités autour du Japan : culture, manga, jeu vidéo, cosplay, tenues et danses traditionnels, KPOP et invités de la pop culture (acteurs, artistes et youtubers).

La Pause Geek a posé sa caméra dans le Parc des Princes pour ramener un reportage sur la première édition du festival « Let’s Play Paris ».
(Le Parc des Princes (Photo J2R))
De nombreux stands s’y sont installés durant tout le weekend, rassemblant des activités autour du Japan : culture, folklore, manga, jeu vidéo, esport, cosplay, tenues et danses traditionnels, KPOP et invités de la pop culture (acteurs, artistes et youtubers).

(Conférence avec David Krüger, Stéphane Excoffier, Maik Darah et Kelly Marot, comédiens de doublage très connus (Photo J2R))

Ce petit tour de la convention, dans le mythique Parc des Princes, dure 21 minutes. C’est un peu long mais la Webtélé2r est allée à la rencontre des exposants, des cosplayers, des organisateurs (dont l’AMFCosplay, partenaire numéro 1 du festival et ses partenaires comme les Stark Anim’Action, Anigetter, Magic Univers of Cosplayers ) et beaucoup d’autres).
(Hulk, Thanos, Red Hulk...ils étaient tous là (Photo J2R))

Cette première édition fut un véritable succès malgré la pluie(surtout le samedi) et les petits réglages que les organisateurs reconnaissent devoir faire pour la prochaine édition.