Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Aménagement > La concertation lancée aux Mureaux autour de l’opération d’aménagement du (...)
Publié : 5 octobre

Action Coeur de ville

La concertation lancée aux Mureaux autour de l’opération d’aménagement du secteur de la Gare dans le cadre d’Action Cœur de Ville

Du samedi 1er octobre 2022 au samedi 1er avril 2023, une concertation est mise en place aux Mureaux, auprès des habitants, autour de l’opération d’aménagement du secteur de la Gare,qui est inscrite dans le cadre du programme Action Cœur de Ville.

Communiqué de la Mairie des Mureaux :

« Les Mureaux fait partie des 222 communes qui bénéficient du programme Action Cœur de Ville lancé par le ministère de la Cohésion des territoires. Une démarche indispensable pour faciliter la vie quotidienne des habitants et qui permet de bénéficier de moyens inédits pour redonner à notre centre-ville toute son attractivité.

Depuis les bords de Seine jusqu’à La Médiathèque en passant par la gare et le « vieux village », notre cœur de ville est singulier. Avec Action Cœur de Ville, l’avenir de notre centre-ville est plus que jamais au centre des préoccupations.

Avant l’arrivée d’Eole (RER E) en 2024, notre centre-ville doit inventer son nouveau visage.

L’arrivée de Eole (RER E) à la fin de l’année 2024 représente un enjeu considérable pour l’attractivité de la ville. Pour préparer au mieux cette échéance, la gare va être pleinement rénovée en incluant la création d’une véritable entrée Sud donnant sur le futur pôle bus, basculé du nord où il se situe actuellement, sur la partie sud. Ce chantier majeur permettra de requalifier l’accès Nord de la gare en réalisant une place urbaine qualitative facilitant l’accès au centre-ville.

Les Mureaux donne la parole à ses habitants

La ville des Mureaux souhaite connaître l’avis de ceux qui vivent, travaillent ou fréquentent son centre-ville. Du 1er octobre 2022 au 1er avril 2023, les habitants ont la parole pour inventer le nouveau visage de notre cœur de ville, à travers la concertation sur l’opération d’aménagement du secteur de la Gare. »

Comment participer à la concertation ?

La consultation se fait auprès du Service Urbanisme, en Mairie des Mureaux,
du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le 1er et le 3e samedi de chaque mois de 8h30 à 12h. Évidemment, en raison des problèmes techniques, que traverse la Mairie des Mureaux suite à la tentative de piratage du 24 septembre 2022, les accès en ligne ont été restreints.