Dimanche 12 février 2023, les Lycans, le club de Football Américain des Mureaux, recevait l’équipe senior des Pirates de Dieppe. Un affrontement qui comptait pour la troisième journée du championnat de D3 et qui a sourie aux Lycans, qui ont montré une très belle défense en fin de match sous les cries d’encouragement des Cheerleaders .
Après une courte défaite 8 à 7 face aux Conquérants de Caen, sur le terrain de ces derniers, Les Lycans des Mureaux, le club de Football Américain des Mureaux, devait se refaire face aux Pirates de Dieppe.
Encore une fois, les muriautins ont fait face à une équipe normande, mais cette fois, les descendants des Vikings ne l’ont pas emporté.
C’est au Stade Léo-Lagrange que Les Lycans ont reçu les Pirates, pour un affrontement qui a débuté à 14h.
(Les Lycans des Mureaux en bleu contre Les Pirates de Dieppe en blanc (Photo J2R))
Tout se joue en seconde période
La première mi-temps, ou les deux premiers quart-temps, a été assez homogène. Les deux équipes ont marqué un TouchDown (TD).
C’est la seconde période qui a tout changé. Effectivement, les Lycans, en ce début de seconde période, ont imposé le rythme. Le numéro 16, après une magnifique interception, a marqué le deuxième TD des Lycans, qui sera transformé. Les Lycans mènent alors au score. Puis, le numéro 19 a fait de même quelques minutes plus tard. Les Lycans ont marqué une nouvelle fois. Le score est alors de 20 à 7 en faveur des muriautins. Mais Les Pirates n’ont pas dit leur dernier mot. Ils mirent la pression sur les joueurs des Mureaux et finirent par marquer un second TD qui ne sera pas transformé. Les Pirates ont ainsi commencé à remonter au score qui est passé de 20 à 13, mais toujours en faveur des Lycans.
La belle ligne de défense des Lycans
Après ce second TD, Les Pirates mirent à nouveau la pression mais la ligne de défense des muriautins s’est regonflée. Lors d’un match de Football Américain, les équipes ont deux lignes : la ligne d’attaque et la ligne de défense. Les équipes alternent ainsi les lignes en fonction du jeu. Si l’équipe joue en attaque, c’est les joueurs de la ligne d’attaque qui sont sur le terrain et inversement si elle joue en défense. Et sur la dernière partie du match, la défense des Lycans a fait face.
Et sous les encouragements du public et des Cheerleaders, membres des « Alpha Cheerleading », la défense bloque les attaques des Pirates. Lors du dernier jeu, la défense « Lycans » a plaqué un joueur des Pirates à quelques mètres de la ligne de TD. La défense, par son efficacité, a empêché ainsi Les Pirates de mettre un TD qui aurait pu changer la fin du match.
Le score final est de 20 à 13 pour Les Lycans des Mureaux. C’est une victoire bien méritée.
(Les Lycans remerciant le public (Photo J2R))
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : samedi 12 octobre 2024