Vendredi 28 juillet, vers 7h, un accident de bus a coûté la vie à deux personnes et quatre autres sont dans un état grave selon l’AFP et la SNCF. Cet accident s’est passé sur la D113 à hauteur de Mantes-la-Ville. Ce bus de la SNCF circulait entre Mézières-sur-Seine et Mantes-la-Ville. M.Clément Beaune, ministre chargé des Transports, s’y est déplacé en fin de matinée.
Peu après 7h, en cette matinée du 28 juillet, un accident de circulation a eu lieu entre un bus de substitution de la SNCF de la ligne J entre les communes Epône et Mantes-la-Jolie, et un véhicule sur la D113 à la hauteur de la commune de Mantes-la-Villes.
Le conducteur du bus a voulu éviter un voiture qui circulait en sens inverse. Le bus qui transportait une quarantaine de passagers s’est retrouvé dans le fossé. Le bilan est lourd : 2 morts et 5 blessés en urgence absolue. Ce bilan compte t-il le chauffeur de la voiture qui a pris un arbre et qui est également blessé ? Cela n’est pas clairement dit.
Ce dernier conducteur, de 21 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Cependant la garde à vue a été levée pour raisons de santé. Des analyses sont être menées pour des suspicions d’alcoolémie, mais il semblerait bien que cela soit la cause de l’accident encore une fois. Et effectivement, il était à plus de 2,4 grammes d’alcool dans le sang.Une enquête est ouverte pour homicides et blessures involontaires et c’est le commissariat de Mantes-la-Jolie qui est en chargé des investigations.
93 pompiers, 7 équipes médicales...
La D113 fut entièrement coupée à la circulation durant l’intervention des secours qui sont venus en nombre en raison de la gravité de l’accident. Une centaine de personnes sont mobilisées sur place, dont 93 pompiers, 7 équipes médicales et 20 véhicules de secours. La commune de Mézières-sur-Seine, plus exactement, la Salle Arc-en-Ciel, qui est la salle des fêtes, a accueilli l’organisation des secours.
Deux hélicoptères ont également assurer l’évacuation des passagers du bus.
Le ministre des Transports sur place
En fin de matinée, M. Clément Beaune, ministre chargé des Transports, a été annoncé sur place à la salle des fêtes de la commune de Mézières-sur-Seine où sont réunies les victimes non-blessées de l’accident. Ce dernier parle d’un acte « irréfléchi » pour définir la cause de cet accident tragique.
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 4 octobre 2024