Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Animations > Mes Rêves en Rose 2023 : le rendez-vous incontournable aux Mureaux pour (...)
Publié : 15 octobre 2023

Octobre Rose

Mes Rêves en Rose 2023 : le rendez-vous incontournable aux Mureaux pour soutenir Octobre Rose(Webtélé2r)

Samedi 14 octobre 2023, l’association Illumine Mes Rêves (IMR) a organise, une nouvelle édition de « MES RÊVES EN ROSE 2023 » à l’occasion du mois de sensibilisation au dépistage de cancer du sein : Octobre Rose.
Une édition qui a attiré beaucoup de coureurs venus en solidarité des associations bénéficiaires de l’événement au profit de la lutte contre le cancer du sein.

L’association muriautine Illumine Mes Rêves (IMR) œuvre entre autres dans la lutte contre le cancer et ses causes. Et depuis quelques années, l’association organise une marche, en plusieurs parcours (un de 5 km et un autre de 8km), appelé : « MES RÊVES EN ROSE », à l’occasion d’octobre Rose mois de sensibilisation au dépistage de cancer du sein.

Soutenir la recherche

L’objectif de l’événement est d’abord la sensibilisation contre le cancer en général, et le cancer du sein, selon l’IMR, et en ce mois d’Octobre Rose c’est normal.
L’inscription était à partir de 10 euros par participant avec un t-shirt offert. L’inscription était gratuite pour les enfants de moins de 10 ans mais sans t-shirt. Dommage. Les participants ou pas pouvaient, ou peuvent toujours, également faire des dons déductibles à 66 %.
La totalité des fonds récoltés, cumulant inscriptions et les dons, sont reversés à 3 associations :
- La ligue contre le cancer des Yvelines 78 à hauteur de 60%.
- Lourde Cancer Esperance 78 à hauteur de 20%.
- IMR (Illumine mes rêves) à hauteur de 20%.

Un rendez-vous bien fréquenté

Mes Rêves en Rose est un événement de l’IMR qui est rendu possible par la collaboration de nombreux partenaires : le CCAS Des Mureaux, la ville des Mureaux, Le 16CORP, La caisse de crédit Mutuel d’Aubergenville, La MAIF de Saint Germain, La ligue contre le cancer 78, Lourdes Cancer Esperance 78, La FERME BIO De La HAYE, La Radio RVVS, Le laboratoire Syg Biotech, Le centre commercial de Flins, Carmila, l’association KEANE , le PTCE vivre Les Mureaux, les Reflexologues Les Mureaux, les pharmaciens Les Mureaux, La maison de santé Les Mureaux, l’école privée Sainte-Marie aux Mureaux et d’autres communes, qui ont autorisé la pose de la banderole de l’événement( Flins-sur-Seine, Verneuil-sur-Seine, Chapet, Ecquevilly, Morainvilliers-Bures et Orgeval).
Et plus de 200 participants, au moins, qui se sont rendus sur la Place Bellevue aux Mureaux (entre la rue du Port et le quai Glandaz) malgré un ciel encombré et une petite pluie légère, il y avait M. Damien Vignier, adjoint au maire chargé des sports et de la santé.
(La foule des participants qui se regroupe dans le village des organisateurs avant les départs(Photo J2R))

Marches et animations

Le départ des marches vers 14h30 et la course vers 16h et les arrivées se sont faits de la Place Bellevue, mais ce ne furent pas les seulement animations.
A 12h, ce fut ouverture de la buvette sur place pour permettre aux participants de se restaurer avant. A 13h, les dernières inscriptions étaient ouvertes et l’accueil des participants aussi avec la distribution des t-shirts. A 13h30, environ, il y a eu un échauffement en musique avec l’association « KEANE, dansons à l’africaine. » Vers 13h45, la parole fut donnée aux autorités de la ville et aux organisateurs. Vers 14h, il y a eu des photos de groupe avant le départ des marches vers 14h30. Vers 16h, ce fut le retour des derniers marcheurs et du décrassage en musique, avec dégustation gratuite des produits de la ferme BIO. Il faut bien le réconfort après l’effort. Vers 16h15 fut donnée le départ de la course. A l’arrivée des coureurs, il y a eu tout de suite la remise des prix car entre 17h et 19h, c’était concert avec de jeunes artistes des Mureaux et spectacle de danse des associations KEANE et de la troupe EVY DANSE de Poissy.

Les concerts et les spectacles ont clôturé cet événement riche en animations et en actions. Le plus important, ici, n’est pas de savoir qui a remporté la course mais de voir que cet événement fut bien fréquenté en terme de participants venus soutenir la recherche contre le cancer.