Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Économie > Les fondateurs de "Nobsolete" lancent une campagne de financement pour leur (...)
Publié : 4 janvier

Lutte contre l’obsolescence

Les fondateurs de "Nobsolete" lancent une campagne de financement pour leur livre :« Vaincre l’obsolescence »

Jusqu’au 20 janvier 2024, une campagne de financement participatif dont l’objet le livre « Vaincre l’obsolescence » est disponible sur le site Ulule. Cette campagne est portée par Nathan Hubert et Mano Silberzahn, deux jeunes designers engagés et militant pour un monde plus durable mais surtout co-fondateur de "Nobsolete", un projet de lutte contre l’obsolescence.

« Nobsolete » est un projet de lutte contre l’obsolescence, fondé par Nathan Hubert, qui vient de Verneuil-sur-Seine, et Mano Silberzahn, qui est de Chaville. Tous les deux sont deux jeunes designers engagés et militant pour un monde plus durable. Pour ce projet, ils viennent de lancer une campagne de « crowdfunding » sur Ulule pour financer la création d’un livre pratique et illustré sur l’obsolescence, intitulé : « Vaincre l’obsolescence  », et qui sera accompagné d’un calendrier de la durabilité. Leur objectif est de sensibiliser aux enjeux de l’obsolescence et d’engager le grand public vers les solutions pour y remédier.
(Couverture du livre : « Vaincre l’obsolescence  »)

Nathan Hubert et Mano Silberzahn

Nathan Hubert et Mano Silberzahn sont deux éco-designers engagés pour un monde sans obsolescence. Tous leurs projets intègrent les enjeux de durabilité. En 2022, ils ont remporté le prix « James Dyson Award » avec un concept d’électroménager durable. Leur combat contre l’obsolescence est également porté par le site Nobsolete.fr sur lequel ils partagent astuces et informations sur le sujet.

Campagne de financement participatif lancée

La campagne de « crowdfunding » du livre« Vaincre l’obsolescence  » est disponible sur Ulule jusqu’au 20 janvier 2024. C’est un livre illustré de 150 pages pour savoir comment agir contre l’obsolescence, qui peut être résumer, pour ses grandes lignes, en six points :

• L’histoire de nos objets
• Tous les types d’obsolescences
• Comprendre les impacts environnementaux des objets
• Apprendre à décrypter le greenwashing
• Choisir des objets vraiment durables
• Prolonger la durée de vie de ses objets

Le livre va donner, selon ses auteurs, toutes les clés au grand public, qui pourra acquérir l’ouvrage ainsi qu’un calendrier de la durabilité sur Ulule, pour être accompagné dans son combat contre l’obsolescence.
«  Avec ce crowfunding, on veut porter plus loin notre lutte contre l’obsolescence et partager les clés pour un quotidien plus durable » déclare Nathan Hubert dans le communiqué de presse du 3 janvier 2024.
« L’obsolescence est un problème bien plus systémique que la simple obsolescence programmée, notre but est d’en déconstruire toutes les formes » ajoute Mano Silberzahn.
La sortie du livre est prévue pour avril 2024.

Lien vers la campagne participatif Ulule : www.ulule.com/vaincre-l-obsolescence-nobsolete

Documents joints