Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Les seniors Lycans ont assuré chez eux !
Publié : 24 novembre 2009

Les seniors Lycans ont assuré chez eux !

Dans le cadre du Championnat national D3, dit « Casque d’Argent », LYCANS des Mureaux, chez eux au stade Léo Lagrange, ont battu LEOPARDS de Rouen 20 à 0 ce dimanche 22 Novembre 2009. Vis à vis du score et du jeu fourni par les Lycans, il est possible de se poser cette question : Et si les Play-Off étaient raisonnablement envisageables ?...

Après une courte défaite 20-14 face au vice-champion (Flash de la Courneuve), il y a 15 jours, on attendait de savoir comment se comporteraient les Lycans, face à une solide équipe de Rouen, elle aussi à la recherche d’une place en Play-Off. Et bien, la production de l’équipe Muriautine a été tout à fait intéressante ce Dimanche. Bien entendu, beaucoup de points sont perfectibles, mais on peut au moins constater que le niveau de jeu a augmenté sensiblement, notamment la défense contre le jeu au sol.

Résumé du match par le président

En première mi-temps, les receveurs Lycans ne semblent pas vouloir scorer, puisqu’ils relâchent 2 fois le cuir dans l’embut Rouennais. Le head-coach se fâche, remonte quelques bretelles, et tout s’améliore. Christophe EON (WR #1), le plus expérimenté des receveurs, débloque son compteur personnel avec 2 TDs (Touchdowns) à la passe !!

A la mi-temps, le score est de 12-00, car, de son côté, la défense Verte et bleue n’a rien lâché, contenant parfaitement le jeu au sol des Normands.
En seconde mi-temps, les Muriautins aggravent le score par leur running-Back Médessé FANOU (RB #37) et le porte à 18-00 C’est enfin au tour de Pierre-Yves NICOLAS (LB#52), capitaine défensif des Lycans de s’offrir un Safety (2 points), en plaquant le porteur des Léopards dans son propre embut. Le score de 20-00 n’évoluera plus, les Lycans font tourner leur effectif afin de donner un peu d’expérience aux nouveaux joueurs.

Bilan du match

Une victoire de bonne augure pour préparer le prochain match face aux surprenants Monarques de Saint-Denis. Là encore, pour les deux équipes, ce sera un match qui comptera pour la course aux play-Off. Et la saison ne fait pourtant que commencer !!!