Le projet de l’ODD des Mureaux retenu par le Budget participatif écologique et solidaire d’Île-de-France
Ce jeudi 18 février 2021, l’Office du Développement Durable (ODD) des Mureaux annonce que son projet le kit mobile d’animation « La Nature dans ma Ville » a été retenu par le premier Budget participatif écologique et solidaire mis en par la Région Île-de-France.

Le Budget participatif: c’est quoi?
La Région Île-de-France met son premier budget participatif sous le signe de l’écologie : 500 millions d’euros sur 5 ans. Tous les Franciliens peuvent prendre part à cette démarche citoyenne régionale «inédite en France» en proposant des projets qui préservent l’environnement ou en votant pour leurs préférés. La première session, qui s’est déroulée de juin à octobre 2020, a permis de présenter 480 projets aux Franciliens qui ont voté en ligne pour leurs 472 idées coups de cœur selon la région.
Les votes de la session 2 vont se dérouler du 10 février au 8 mars 2021.
Projet de l’ODD Les Mureaux
Le projet de l’ODD est donc le kit mobile d’animation « La Nature dans ma Ville » qui se compose de matériel d’observation de la nature et d’un vélo à assistance électrique équipé d’une remorque.
Le but est de faire découvrir la faune et la flore locale au grand public afin d’éveiller «la curiosité des habitants sur leur lieu de vie et sensibiliser à la biodiversité et aux enjeux environnementaux actuels.»
Pour voter, il suffit de cliquer sur ce lien https://bit.ly/3aYzhyg puis créez votre compte en 2 min avec mot de passe et voter pour le projet. C’est aussi un moyen d’en connaître plus sur ce projet.


Publier un commentaire