Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Cinéma > Soirée "Halloween" au cinéma Frédéric-Dard(Webtélé2R)
Publié : 28 octobre

Halloween

Soirée "Halloween" au cinéma Frédéric-Dard(Webtélé2R)

Le Mardi 31 octobre 2017, une soirée Halloween est organisée au cinéma Frédéric-Dard des Mureaux avec la projection deux films : "Zombillenium" et "CA !"

Dans la nuit de mardi à mercredi est la nuit « d’Halloween ». Cette tradition anglo-saxonne, venant d’une référence païenne/celtique, est de plus en plus présente en France. La dimension festive des enfants allant de maison en maison pour demander des bonbons déguisés en fantômes, vampires et autres monstres n’est pas aussi développée en France que dans les pays anglo-saxons, cependant le côté fête et soirée terrifiante un peu plus. Du coup, le cinéma Frédéric-Dard des Mureaux propose une soirée « Halloween » avec la projection de deux films à partir de 20h45 ce mardi 31 octobre.

Pour les enfants, le cinéma propose le film « Zombillenium ». C’est un film d’animation de Arthur de Pins et Alexis Ducord.

Synopsis :
« Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu’à l’arrivée d’Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ? »

Pour les adultes, le cinéma propose la projection d’un film que tous les fans de Stephen King attendaient depuis la réalisation du téléfilm « Il est revenu ! », c’est-à-dire : « Ca ! » de Muschietti Andres.

Synopsis :
« À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du "Club des Ratés". Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l’école. Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent "Ça"… Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu’un petit garçon poursuivant son bateau en papier s’est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou … »

Ces deux films sont des productions de 2017.

Retrouvez également l’émission Ciné Seine spéciale Halloween revenant l’histoire du film d’horreur au cinéma.