Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Aérodrome > Le retour de la Patrouille de France(Webtélé2R)
Publié : 9 septembre

Fête de l’air 2018

Le retour de la Patrouille de France(Webtélé2R)

Samedi 8 septembre, pour l’édition 2018 de la Fête de l’air sur l’aérodrome des Mureaux/Verneuil, la Patrouille de France est venue faire une démonstration de vol époustouflante.

C’est la seconde fois que la Patrouille de France honore de sa présence aérienne la Fête de l’air sur l’aérodrome Les Mureaux/Verneuil, qui s’est tenue de 10h à 19h.
Cette démonstration aérienne de toute beauté, sous un magnifique soleil, a commencé vers 13h10, soit une bonne heure avant les autres démonstrations de voltiges aériennes prévues à 14h, comme cela était prévu sur le programme.

Des perturbations

Mais à en croire certains visiteurs, croisés sur la fête, beaucoup ont cru que toutes les démonstrations commençaient à 14h.
Est-ce la raison pour laquelle la plus grande partie des visiteurs de la fête sont arrivés entre 13h30 et 14h ?
Effectivement, une foule importante stagnait devant les portiques de sécurité situés à l’entrée de la fête vers 13h30.
Cette arrivée massive a créé de nombreuses perturbations de circulation, également, de l’entrée de l’Île-des-Loisirs, située à côté de l’aérodrome, aux entrées des villes de Les Mureaux et de Verneuil-sur-Seine. Mais la sécurité a veillé à ce que tout se passe bien malgré certains visiteurs se garant le long de la D154 alors que les parkings gratuits de la fête n’étaient pas pleins.

Une fête attractive

Ce flux de visiteurs montre également à quel point cette fête est attractive. A la démonstration de la Patrouille de France, il faut ajouter la présence de nombreuses autres attractions liées à l’aviation. Il y avait des simulateurs de vol, des ateliers jeunesses, des expositions, des avions, des planeurs, un camp militaire de la seconde guerre mondiale, un hélicoptère de l’Armée de terre, des maquettes, du modélisme, et de nombreux shows aériens qui se sont enchainés de 14h à 17h, avec des championnes comme Pascale Alajouanine et Dorine Bourneton.
Cette édition 2018 est encore une fois une réussite.

Ce reportage présente en seconde partie l’intégralité du show de la Patrouille de France.