Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > « Les Mureaux, le magazine » remplace le « Vivacité » tout en le (...)
Publié : 28 février

Magazine municipal

« Les Mureaux, le magazine » remplace le « Vivacité » tout en le prolongeant

Depuis le 14 février 2019, le journal municipal "Vivacité" change de forme et de nom pour devenir « Les Mureaux, le magazine ». C’est une nouvelle formule est le fruit d’un travail effectué en concertation avec les habitants.

Le magazine municipal trimestriel qui reprend l’actualité de des Mureaux s’est fait un « lifting » tout comme le site internet de la commune. Vivacité n’est plus et désormais, il s’appelle « Les Mureaux, le magazine ». Ce n’est pas un simple changement de nom.

Fruit d’un travail commun avec les habitants

C’est le fruit d’un travail mené depuis la fin de l’année 2017. La mairie a lancé à l’époque une enquête concernant le magazine municipal auprès de ses lecteurs pour comprendre leurs attentes et mieux répondre à leurs besoins, explique le communiqué du service de communication de la municipalité.
Ce questionnaire comprenait une vingtaine de questions permettant de faire le tour du support d’informations : fréquence de parution, mise à disposition, appréciation globale, contenus, pertinence du nom.
Les résultats du sondage ont été révélateurs de l’attachement des habitants à leur magazine. C’est un outil très aprécié qui revient sur les grands événements qui se sont produits sur la commune.

Le résultat est la création d’un format plus attractif avec davantage de photos et des textes courts, faisant passer le magazine de 20 à 28 pages. Le contenu est enrichi avec des informations pratiques du quotidien, les décisions de la vie municipale, des focus sur le sport et la culture, ainsi que des articles sur le patrimoine pour découvrir la ville et son histoire. Le mode de diffusion et la fréquence de parution(tous les 2 à 3 mois en boîte aux lettres et une mise à disposition sur le site interne) sont maintenus. Il est dans la continuité de . D’ailleurs, ce nouveau magazine prend le numéro 33 en sachant que le dernier "Vivacité" était le 32 .

En parallèle, le site internet de la ville des Mureaux a eu droit à un ravalement et à des ajouts afin de faciliter et de rendre plus accessibles de nombreux services.

Post-scriptum