Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Cinéma > DORA le film en avant-première aux Mureaux
Publié : 6 août

Avant-première

DORA le film en avant-première aux Mureaux

Dimanche 11 août 2019, le cinéma Frédéric-Dard propose la projection en avant-première du film "live" de "Dora l’Exploratrice".

Pour deux ou trois générations d’enfants, le nom de « Dora l’Exploratrice » est connu. Ce dessin-animé, à la base d’éveil et d’apprentissage de l’anglais, devient désormais un film avec de vrais acteurs.

Un gros casting

Effectivement, Dora va prendre les traits de la jeune actrice Isabela Moner. Elle est évidemment accompagnée de son singe Babouche et de son cousin Diego, interprété par Jeffrey Wahlberg. Ce dernier personnage a eu droit à un dessin-animé dérivé dont il était le héro. Évidemment, le personnage de Chiper est là également et il a la voix, en version original, de Benicio Del Toro. D’ailleurs, la voix du singe Babouche est celle de Danny Trejo, plus connu sous le nom de « Machette ». A noter également que le père de Dora est joué par Michael Pena, qui est très connu dans le Marvel Cinématographique Univers (MCU) pour être le partenaire bavard de AntMan, et sa mère est joué par Eva Longoria.
Cette version live, réalisée par James Robin, s’intitule : « Dora et la cité perdue ».

Synopsis

« Après des années à explorer la jungle avec ses parents, Dora se prépare à vivre l’épreuve la plus difficile de sa vie : l’entrée au lycée ! Son âme d’exploratrice ressurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger. Accompagnée de son fidèle singe Babouche, de son cousin Diego et de nouveaux amis hauts en couleur, Dora embarque dans une folle aventure qui l’amènera à percer le mystère de la Cité d’or perdue. »

Ce film sort le 14 août mais le cinéma Frédéric-Dard des Mureaux propose une avant-première le dimanche 11 août à 16h.
Les places sont à réserver sur le site du cinéma Frédéric-Dard