Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Une nouvelle nomination à la tête de GPS&O
Publié : 7 octobre

GPSeO

Une nouvelle nomination à la tête de GPS&O

Laure Deltour a une tâche titanesque devant elle : comment faire avec peu de moyens tout en étant dans un contexte difficile où les recettes diminuent pour les collectivités territoriales, sans oublier les handicaps du départ de la construction de Grand Paris Seine & Oise.

Laure Deltour est nommée à la tête des services du Grand Paris Seine et Oise, GPS&O. Elle occupait le poste de le poste de directrice générale déléguée des services du Département des Yvelines. Laure Deltour a été inspectrice à la direction générale des impôts de Bercy, puis a évolué vers les impôts des comptables public et l’animation des impôts des entreprises.

En 2017, elle devient directrice générale déléguée des services du département Yvelinois. Les élections municipales de 2020 ont vu l’élu Raphaël Cognet prendre les rênes de la Mairie. Laure Deltour sera en charge de l’administration et l’équipe municipale au poste de la GPS&O. Les priorités qui l’attendent sont la révision du protocole fiscal et la construction d’un territoire pour les projets et actions communautaires à venir. La transition énergétique, l’arrivée d’Éole, le tourisme de l’Axe Seine sont également au programme. Les contraintes budgétaires liées à la crise pandémique lui impose un cahier des charge différencié du départ.