Vous êtes ici : Accueil > Sports > Esport > Julie Chalmette réélue présidente de SELL
Publié : 26 novembre 2020

Esport

Julie Chalmette réélue présidente de SELL

Ce jeudi 26 novembre 2020 s’est tenue l’Assemblée générale du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs ou SELL,durant laquelle les adhérents ont élu et renouvelé leur conseil d’administration, pour un mandat de deux ans. Ils ont également reconduit Madame Julie Chalmette à sa tête pour deux ans.

Qu’est-ce que le SELL ?

« Le SELL représente au plan national les éditeurs de jeux vidéo et de logiciels de loisirs et compte vingt-quatre adhérents. Le SELL promeut et défend les intérêts collectifs des éditeurs de jeux vidéo dans les différents domaines où ils sont engagés et sous les différents aspects professionnels, économiques ou juridiques qui les concerne, et contribue ainsi à la structuration du marché (classification, promotion de la profession, antipiraterie, presse...) et à sa reconnaissance par tous les professionnels, les pouvoirs publics et les consommateurs. Le SELL soutient la norme européenne PEGI, véritable système de classification du contenu des jeux vidéo, qui propose des informations fiables et faciles à comprendre sous forme de labels figurant sur les emballages. Le SELL représente ainsi la volonté d’engagement et de responsabilisation de l’industrie des loisirs numériques. »
C’est par un communiqué, en date de ce jeudi 26 novembre, que le SELL fait le bilan de son assemblée.

Bilan de l’Assemblée Générale du SELL

Selon le communiqué du SELL, ces adhérents ont élu et renouvelé leur conseil d’administration, pour un mandat de deux ans. Ce dernier se compose de :

Bandai Namco Entertainment – Christophe Havart

Bethesda – Julie Chalmette

Electronic Arts – Dominique Cor

Focus Home Interactive – John Bert

Koch Media – James Rebours

Microsoft – Ina Gelbert

Nintendo – Philippe Lavoué

Quantic Dream – Guillaume de Fondaumière

Sony Interactive Entertainment – Philippe Cardon

Take-Two Interactive – Patrick Bellaiche et Michel Magne

Ubisoft – John Parkes

Warner Bros. Entertainment – Yves Elalouf

Sa présidente, Julie Chalmette, Directrice Générale de Bethesda, a également été réélue à l’unanimité.
D’après les informations du communiqué, « Julie Chalmette débute sa carrière chez Vivendi Games, où elle occupera plusieurs postes. Tout d’abord responsable des territoires export, elle établit ensuite la filiale Nordique en Suède, avant de revenir en France prendre la direction de Vivendi Games France. En 2010, Julie Chalmette rejoint Bethesda pour fonder la filiale française de l’éditeur américain, elle y occupe le poste de Directrice Générale. Élue à l’unanimité Présidente du SELL en 2016 et 2018, Julie Chalmette est également co-fondatrice de Women in Games France, association œuvrant pour la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France. »

« Je remercie les adhérents du SELL de leur confiance renouvelée. Les deux prochaines années s’annoncent riches avec des défis passionnants à relever. Je souhaite poursuivre les actions de notre association professionnelle pour une industrie responsable et innovante, qui mêle les talents et les communautés dans toute leur diversité. Le secteur du jeu vidéo est toujours plus exaltant, je continuerai d’œuvrer à sa pleine reconnaissance », a déclaré Julie Chalmette à la suite de sa réélection.

Voir en ligne : SELL