Vous êtes ici : Accueil > Sports > Esport > Paris Games Week 2023 : Next Level avec Esport Virtual Arenas(Webtélé2r)
Publié : 7 novembre 2023

Gaming

Paris Games Week 2023 : Next Level avec Esport Virtual Arenas(Webtélé2r)

Du 1er au 5 novembre 2023, la Paris Games Week ou la PGW, le rendez-vous européen en France du « gaming » et du « Esport », est de retour pour une édition : Next Level. Ce salon du jeu vidéo à la française est organisé par le S.E.L.L. (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) au Paris Expo-Porte de Versailles. C’est la seconde édition après la pause covid et les organisateurs ont vu les choses en grand. La Pause Geek y a posé sa caméra le vendredi 3 novembre et elle a rencontré le Chief Executive Officer ou CEO, en français le Directeur Général, d’Esport Virutal Arenas, M. Jean Mariotte, qui a ouvert récemment un complexe aux Mureaux.

Pour son édition 2023, la Paris Games Week, ou PGW, a renoué avec son implantation historique sur trois halls au Paris Expo-Porte de Versailles. Effectivement, en 2022, après une période d’interruption en raison de la COVID-19, le salon, baptisé alors « Restart », s’est tenu que dans le Hall 1. Cette année, le premier salon du jeu vidéo en France a confirmé son attractivité et sa popularité auprès de son public et des curieux en montant le niveau et en prenant plus d’espace.

Du Hall 1 au 3, 142 exposants et plus de 300 jeux étaient réunis. L’événement a su, comme le disent les organisateurs eux-mêmes, rester fidèle à ses valeurs festives, familiales et inclusives, attirant des joueurs de tous âges et de tous horizons, venus seuls ou en compagnie de proches et d’amis pour partager un moment ludique.

La Paris Games Week « NEXT LEVEL », comme elle fut baptisée pour cette édition 2023, a tenu ses promesses en montant d’un niveau et en proposant une programmation ambitieuse et en explorant, également, différentes facettes de la pop culture : de nouveaux jeux, des compétitions Esport et une programmation unique de la scène PGW x Fnac étaient au programme.

La Pause Geek en visite à la rencontre du CEO d’EVA

Et en parlant de Esport, durant la visite effectuée par la Webtélé 2r le vendredi 3 novembre, la caméra de La Pause Geek s’est arrêtée sur le stand d’Esport Virtual Arenas ou EVA. Ce n’est pas la première fois que cette société française ou start-up française, crée en 2018, est présente dans les colonnes du journal. En effet, EVA a ouvert un complexe d’Esport VR (Réalité Virtuelle ou Virtual Reality) aux Mureaux, le 17 février 2023, le second du département des Yvelines. Le premier construit est à Maurepas. Le EVA des Mureaux offre deux arènes de 500m2. Du coup, une petite interview du CEO et Fondateur d’EVA, M. Jean Mariotte, s’imposait et il a accepté.
L’interview est à retrouver dans le reportage de La Pause Geek, qui a fait le tour de la PGW 2023 et de tous ses halls.

Cette édition 2023 a confirmé la position de la PGW en tant que le salon européen de référence pour l’industrie vidéoludique.