Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Économie > Le nouveau LiDL ouvre ses portes à Meulan(Webtélé2r)
Publié : 24 février

Commerce alimentaire

Le nouveau LiDL ouvre ses portes à Meulan(Webtélé2r)

Ce mercredi 24 février 2021, Meulan-en-Yvelines retrouve son magasin LIDL plus grand et plus écologique, avec 981 m2 de panneaux photovoltaïques. Ce nouveau magasin semble s’inscrire dans la nouvelle politique de la marque qui rénove ou construit ses nouveaux établissements sur le même modèle.

Le nouveau magasin LIDL de Meulan-en-Yvelines ouvre donc ses portes ce mercredi 24 février. Les meulanais retrouvent donc LIDL, sachant que l’ancien magasin a été démoli au cours du premier trimestre 2020.

Politique durable

Ce nouveau LIDL est deux fois plus grand que l’ancien avec 1 438 m2 et 90 places de parking. Le plus intéressant est la présence de 981 m2 de panneaux photovoltaïques. Le magasin s’engage avec ce dispositif dans une politique énergétique durable, à l’image de la rigueur allemande (pays d’origine de l’enseigne).
Depuis quelques temps, l’enseigne LIDL s’engage dans la rénovation de ses magasins et se met à construire sur le même modèle. Par exemple, à Voisins-le-Bretonneux, l’ancien magasin va bientôt être remplacé en mai 2021 par un nouveau à l’image de celui de Meulan.

Offres et action d’ouverture

Pour son ouverture, le nouveau LIDL de Meulan propose une offre spéciale du 24 février au 2 mars 2021 avec -20% sur une sélection de volailles et de poissons. Le magasin va participer à une opération solidaire « Le don école » durant les quatre premiers jours d’ouverture. Cette opération consiste à collecter 50 centimes d’euros par tranche de 15 euros d’achat, qui vont être reversés aux coopératives scolaires de Meulan-en-Yvelines.

Sur le plan de l’emploi, le magasin va compter 30 salariés dont 15 sont issus d’un nouveau recrutement. LIDL forme ses collaborateurs et il y a certain « turn-over ». Mais la rigueur dans le recrutement est importante et l’enseigne cherche plus des « savoirs être  » que des « savoirs faire », qui s’apprennent en formations internes, précise un employé.

Petit reportage sur l’ouverture du LiDL de Meulan-en-Yvelines (Attention parodie)

Post-scriptum

LIDL de Meulan-en-Yvelines, avenue des Aulnes. Ouvert du lundi au samedi de 8 h 30 à 20 h et le dimanche de 9 h à 12 h.