Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Le Stade des Aulnes rendu à la nature ?(Webtélé2r)
Par : Pollux
Publié : 15 mai

Equipement sportif&inondation

Le Stade des Aulnes rendu à la nature ?(Webtélé2r)

Lors du conseil municipal d’avril 2021 à Meulan-en-Yvelines, l’avenir du stade des Aulnes a pris de plus en plus l’eau si on peut dire. Effectivement, la majorité municipale a voté pour procéder à la désaffection des parcelles du stade et au déclassement de ces dernières. Pour rappel, en 2019, la société VEOLIA EAU a annoncé que la nappe phréatique remontait naturellement et inondait le stade.

En 2019, un communiqué de la mairie des Meulan-en-Yvelines, sur son site internet, informait qu’un courrier du 15 juillet 2019 de la société VEOLIA EAU, assurant la gestion déléguée de services d’eau et d’assainissement et l’exploitation de la nappe phréatique des Aulnes, annonce à la ville qu’«  une nouvelle dégradation à venir sur cette zone avec une remontée naturelle du niveau de l’eau dès septembre 2019 » (article du journal du 5 août 2019).
VEOLIA EAU indiquait également « que la nappe phréatique se rechargera à compter de septembre et pour toute la période hivernale, ce qui empêchera toute intervention sur les terrains. Par ailleurs, il est ajouté que les perspectives d’amélioration de la qualité de l’eau, et donc de reprise des forages dans leur intégralité, renvoient à une échéance de plusieurs années, ce qui compromet durablement l’avenir de cette zone. »

Cela explique la raison pour laquelle le Stade des Aulnes est devenu, réellement, une marre aux canards. La nappe phréatique remonte naturellement et il semble que personne ne peut rien y faire.


Les premiers impactés par la dégradation du Stade des Aulnes sont inévitablement les sportifs et le Club Néo Meulanais de football, ne pouvant plus pratiquer leurs activités. La commune a fait plusieurs demandes aux communes voisines disposant d’un terrain afin d’obtenir des créneaux mais les structures sont saturées.

En faire un lieu de promenade

Lors du dernier conseil municipal à Meulan-en-Yvelines, la majorité a voté pour procéder à la désaffection des parcelles du stade et au déclassement de ces dernières. Le directeur de cabinet de la ville de Meulan a dit, dans la presse, que la zone devrait « comme promis lors des élections », devenir une zone naturelle. Le but serait d’en faire un lieu de promenade et de rendre cet espace à la population.

Pour le moment, la seule population, qui occupe cet espace, se compose de canards.