Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Éducation > Élection 2022 du conseil municipal des enfants aux Mureaux(Webtélé2r)
Publié : 17 février

Citoyenneté

Élection 2022 du conseil municipal des enfants aux Mureaux(Webtélé2r)

Jeudi 17 février 2022, dans les écoles des Mureaux, les élèves ont élu le nouveau conseil municipal des enfants de la ville. Reporté de janvier à février, cette élection est un apprentissage important pour les enfants pour les initier aux principes de la démocratie.

Durant la journée du 17 février 2022, dans les 22 écoles de la commune des Mureaux, se sont tenues des élections particulières. Les élèves, âgés entre 9 et 10 ans et scolarisés en classe de CM1 ou CM2, ont voté pour élire leurs représentants qui vont siéger au sein du conseil municipal des enfants de la ville des Mureaux.
(Photo de l’urne à l’école Paul-Bert des Mureaux (Photo VA))
Ce conseil municipal des enfants aux Mureaux existe depuis 19 ans. Il a été rejoins depuis quelques années par le conseil municipal des jeunes.
A la base, cette élection devait se tenir en janvier 2021, mais en cette période, rien n’est à l’abri d’un changement de date à la dernière minute.
Ce conseil municipal des enfants est, désormais, présente dans de nombreuses autres communes.

Le journal a eu la chance de pouvoir se rendre dans l’école Paul-Bert, l’une des 22 écoles de la commune des Mureaux, afin d’assister à cette élection avec l’autorisation obligatoire de l’Éducation nationale et de la municipalité.