Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Patrimoine > Deux dates pour découvrir le Commissariat des Mureaux
Par : Pollux
Publié : 25 mars

Visite

Deux dates pour découvrir le Commissariat des Mureaux

Les Lundis 4 et 11 avril 2022, le Commissariat des Mureaux ouvrent ses portes pour faire découvrir ses services et ses pôles aux habitants de la commune.

Le Commissariat actuel des Mureaux, situé au 2 rue Jean-Rommeis (personnalité sportive muriautine disparue), a été inauguré le jeudi 8 avril 2016 en matinée en présence de Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur de l’époque. Il a donc 6 ans en ce mois d’avril 2022. L’ancien commissariat a été rasé définitivement début octobre 2021.
En ce mois anniversaire de son inauguration, les habitants de la commune vont avoir la possibilité d’en apprendre plus sur sa police nationale et sur ses missions.

Un nouveau pôle

Le lundi 4 avril 2022, le Commissariat des Mureaux ouvre ses portes, enfin pas tout à fait, pour la présentation du nouveau Pôle psychosocial du Commissariat. En présence de l’intervenante sociale au Commissariat et de la délégué Police population, une présentation des missions de ce pôle et une séance de questions/ réponses seront organisées à l’Espace Gérard-Philippe des Mureaux. Ce dernier est juste à côté du Commissariat.
Cela se déroulera de 14h à 16h et c’est gratuit mais sur inscription (01 30 91 88 15)

Visite du commissariat

Ce n’est pas vraiment une porte ouverte ce rendez-vous mais le 11 avril, c’est-à-dire le lundi suivant, cela y ressemblera. Effectivement une visite du Commissariat est organisée de 14h à 16h avec des temps d’échanges. Les habitants vont pouvoir découvrir les missions de la Police Nationale et sans doute en apprendre plus. C’est gratuit mais également sur inscription au 01 30 91 88 15.

Ces deux initiatives sont intéressantes et peuvent aider à mieux comprendre les missions de la Police Nationale. Elles peuvent également aider à décloisonner les échanges et les relations entre la population et la police.