Vous êtes ici : Accueil > Sports > Athlétisme > Triathlon des Mureaux 2022 : le retour après deux ans de Covid19(Résultats)(Webtél
Publié : 22 mai

Triathlon

Triathlon des Mureaux 2022 : le retour après deux ans de Covid19(Résultats)(Webtélé2r)

Ce dimanche 22 mai 2022, le triathlon faisait son grand retour à l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine par l’action du club des Mureaux, le Trinosaure. C’est bien ça, le Triathlon des Mureaux est de retour. Est-ce que l’équipe de Poissy qui domine la discipline en ce moment va s’imposer sur ce rendez-vous ?
Tous les résultats des trois grandes courses de la journée sont à retrouver dans l’article.

Après deux ans de soucis avec la COVID19, le Trinosaure, le club des Mureaux de Triathlon, a pu enfin organiser une nouvelle édition de sa compétition sur l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine, à Verneuil-sur-Seine.

Le Triathlon des Mureaux 2022 a pu se tenir dans de très bonnes conditions, malgré quelques nuages menaçant mais avec une eau à plus de 21 degrés et plus d’une centaine de bénévoles. Cela a rendu très heureux le président du Trinosaure, Monsieur Guillaume Freulon. Il était heureux de pouvoir accueillir les athlètes dans d’aussi bonnes conditions pour des épreuves de triathlon que son club et ses membres ont mis des mois à préparer.
(Guillaume Freulon, Président du Trinosaure (Photo J2r))
Le Triathlon des Mureaux s’est déroulé sur l’ensemble de la journée de ce dimanche 22 mai 2022. De nombreuses équipes d’Île-de-France et surtout des Yvelines sont venues comme celle de Poissy Triathlon ou encore le Triath’Club d’Andrésy.
(L’équipe de Poissy Triathlon (Photo J2r))

Le Sélectif IDF

72 équipes étaient présentes pour la classique de cette journée le Triathlon S, Sélectif IDF (Île-De-France) en contre la montre par équipe de 3 à 5 personnes féminines, masculines et mixtes. Globalement, 160 personnes s’y sont inscrites. Les départs ont été donnés à partir de 9h30. Un nouveau parcours a été dessiné à précisé la président du club muriautin. Ce parcours comprenait 750 mètres de natation, 20 km de vélo et 5 km de cours à pied.
Les départs ont commencé à être donnés à partir de 9h30 avec l’épreuve de natation en commençant par les équipes féminines, puis masculines et enfin mixtes. Cette épreuve s’est déroulée sur l’ensemble de la matinée. Ce qui est intéressant, c’est que la première équipe, a sorti au complet de l’eau de l’île-de-Loisirs, était l’équipe féminine 2 du Trinosaure. Et cette équipe n’était pas la première qui s’est élancée à 9h30.





PDF - 425.9 ko

Format S et XS

Comme l’a précisé Guillaume Freulon, « ...nous n’avons pas de demi-finale championnat de France jeune cette année ! ». A la place et durant tout l’après-midi de ce dimanche, deux épreuves ont été proposées, où 22 jeunes du club des Mureaux ont participé.
A 14h, les participants de la Format S en individuel se sont élancés dans la bassin de l’Île-de-Loisirs. Cette épreuve a été ouverte aux licenciés ou non, à partir de 16 ans. Comme c’est une épreuve S, elle comprend 750 mètres de natation, 20km de vélo et 5km de course à pied. 181 athlètes ont participé à l’épreuve quelque soit la catégorie.













PDF - 411.9 ko

A 15h45, les 73 participants du Format XS se sont élancés dans le bassin. Le Format XS est plut court. L’épreuve contient 400 mètres de natation, 10km de vélo et 2,5 km de course à pied. La première vague de départ a été réservée aux athlètes féminines. Le XS était ouvert à tous licencié ou non, mais à partir de 12ans.






PDF - 373.4 ko

Pour une reprise après deux années de pause en raison du COVID19, les organisateurs sont contents d’avoir pu faire venir du monde à ce Triathlon 2022 des Mureaux.