Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Économie > Un boulanger passionné s’installe à Mézières-sur-Seine(Webtélé2r)
Publié : 16 août

Commerce de proximité

Un boulanger passionné s’installe à Mézières-sur-Seine(Webtélé2r)

Ce mardi 16 août 2022, la boulangerie "L’Unique" a ouvert ses portes dans la commune de Mézières-sur-Seine. C’est un boulanger expérimenté, Dramane Diarra, qui a décidé de devenir son propre patron en ouvrant sa propre boulangerie/pâtisserie.

Ce jeune boulanger expérimenté, qu’est Dramane Diarra, a voulu se lancer dans une nouvelle aventure, a t-il déclaré, et vivre de sa passion. Pour lui son métier de boulanger est une passion. Il a voulu devenir son propre patron.
Dramane est parti à la recherche d’un lieu, d’une commune où s’installer. La commune de Mézières, qui est pour lui une « ville d’avenir », recherchait également un nouveau boulanger. Il s’est donc installé.

« Vu qu’on pouvait fonctionner... »

(La boulangerie L’Unique (Photo J2R))
« Vu qu’on pouvait fonctionner »...et bien il a ouvert. Effectivement, ce matin du 16 août, à 7h, sa boulangerie L’Unique a ouvert ses portes aux clients qui sont venus nombreux. Pas encore de devanture et, pourtant, les clients étaient présents. A 17h20, l’heure à laquelle le journal rencontrait Dramane Diarra, les vitrines étaient vides. La Boulangerie rouvre ses portes à 16h l’après-midi et, pourtant, Dramane devait à nouveau remplir ses vitrines avec des pâtisseries et des pains. Un tel succès dès l’ouverture, « On s’y attendait pas ! » a déclaré Dramane Diarra en parlant de lui et de son équipe. Il a avec lui une jeune femme à l’accueil et un ouvrir pour la pâtisserie. Ce succès ouvre à quel point il était attendu.

C’est durant le mois de septembre, que L’Unique sera officiellement inaugurée et qu’elle aura une devanture portant le nom de la boulangerie.
(Dramane Diarra sortant les pains du four (photo J2R))
En attendant, les habitants de Mézières-sur-Seine peuvent déjà profiter du retour d’un boulanger dans leur commune et le regarder, à travers l’immense baie vitrée donnant sur la rue, sortir les pains du four.

La boulangerie est ouverte du mardi au dimanche de 7h00 à 13h00 et de 16h00 à 20h00, à l’angle de la Place Antoine Ségalat et du 95 rue Nationale à Mézières-sur-Seine.