Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Trois départs annoncés lors du conseil municipal de rentrée 2022 aux (...)
Publié : 29 septembre

Conseil municipal

Trois départs annoncés lors du conseil municipal de rentrée 2022 aux Mureaux

Mercredi 28 septembre 2022 s’est tenue aux Mureaux le conseil municipal de la rentrée 2022. Un conseil qui a été perturbé au niveau de sa retransmission en direct en raison de la cyberattaque du samedi 24 septembre sur la mairie. Le conseil fut marqué également par l’annonce de trois départs au sein du conseil municipal.

Comme annoncé, le jour même, en raison de la cyberattaque sur la mairie du 24 septembre dernier, le conseil municipal de la rentrée 2022 aux Mureaux, n’a pas pu être diffusé en direct pour des questions de précaution. Mais une fois le Conseil municipal terminé, il fut mis en ligne et les habitants ont pu le voir de chez eux.

Votes de renforts des projets actuels

Plusieurs délibérations intéressantes ont été traitées durant le conseil. La plus part sont des points liés aux grands projets en cours sur la ville. Il n’y avait pas vraiment de délibérations extraordinaires, mais plutôt des décisions à prendre pour renforcer les projets, les organisations et les structures logistiques ou administratifs.

Par exemple, dans le cadre du projet Action Cœur de Ville, dispositif qui doit permettre d’améliorer l’attractivité du centre-ville des Mureaux, un bilan de l’étape annuel a été présenté et voté.
Dans le cadre des travaux liés à l’arrivée du RER E, ou EOLE, qui est retardée, il y a eu l’approbation de l’opération d’aménagement du secteur gare. Cette dernière opération est liée aussi au programme Action Cœur de Ville.
Dans le cadre de la construction du Pôle Léo-Lagrange, dont la livraison a été reportée à 2023, l’intégration de 140 panneaux photovoltaïque au bâtiment, qui doivent fournir 25% des besoins en électricité du Pôle, a été votée.
En lien avec l’opération Renouveau des Musiciens la démolition du Gymnase Pierre-Brossolette, une délibération a été votée pour permettre au Maire des Mureaux, Monsieur François Garay, de déposer un permis de construire pour la réalisation de la grande halle sportive ouverte à l’emplacement de l’ancien gymnase. C’est une suite logique.
Une délibération votée a permis la signature d’une convention sur la qualité de l’air avec AIRPARIF
Et un vote a permis le prolongement du dispositif Cité éducative en 2023 sur la commune. Ce dernier assure un soutien financier à de nombreux dispositifs d’accompagnement de l’enfance et de la jeunesse.

Trois départs d’élus annoncés

Lors de Conseil municipal cependant, le Maire des Mureaux a annoncé les départs prochains de trois élus de sa majorité : Monsieur Boris Venon, actuel adjoint au maire chargé de la mission Action Cœur de Ville, de la rénovation urbaine, de l’habitat et de l’urbanisme, de Madame Marie-Thérèse Fouques, Conseillère aux finances et à la commande publique, et Monsieur Damien Delerin, Conseil municipal délégué à la communication et à l’image de la ville.
Comme ces derniers sont les seuls à pouvoir donner les raisons de leurs prochains départs, la rédaction, par respect pour leurs vies privées, ne s’amusera pas à extrapoler les causes. Ils sont les seuls à pouvoir les donner mais il a été dit que cela n’avait pas de rapport avec la municipalité et que M. Venon est la victime d’insultes racistes, homophobes et de menaces de mort de la part d’habitants des Mureaux. Il fut donc la victime d’une haine et d’une bêtise anachroniques à la civilisation actuelle. Leurs départs n’ont pas été datés également.

La retransmission de ce Conseil municipal des Mureaux, du 28 septembre 2022, est disponible sur https://www.lesmureaux.fr/Le-Conseil-municipal-en.../15274/