Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Ghislaine Senée élue au Sénat
Publié : 25 septembre 2023

Sénatoriales 2023

Ghislaine Senée élue au Sénat

Dimanche 24 septembre 2023 se sont déroulées dans l’enceinte du Sénat des élections pour renouveler un tiers de l’hémicycle. Mme Ghislaine Senée, ancienne maire d’Evecquemont, conseillère régionale d’Île-de-France et tête de liste de la gauche unie yvelinoise, a été élue sénatrice des Yvelines.

Mme Ghislaine Senée, ancienne maire d’Evecquemont, conseillère régionale d’Île-de-France et tête de liste de la gauche unie yvelinoise, a été élue par les grands électeurs sénatrice des Yvelines lors des élections sénatoriales de ce 24 septembre. Comme lors de toutes les élections sénatoriales, le Sénat est renouvelé que d’un tiers, voire d’un peu moins de la moitié comme cela fut le cas ce dimanche.
Le pronostique de Mme Senée, pré-élection fait lors d’une interview au journal, s’est retrouvé juste car la droite yvelinoise n’a pas réussi un grand chelem, même si M.Gérard Larcher, du parti Les Républicains, est toujours Président du Sénat.

Deux communiste de plus au Sénat

Par un communiqué de presse, la Fédération des Yvelines du Parti Communiste Français a réagi à la victoire de Ghislaine Senée. Voici le communiqué en intégralité, qui a été transmis.

« La gauche se renforce au sénat et dans les Yvelines.

Le nouveau sénat issu de l’élection de dimanche voit la Gauche renforcée dans l’hémicycle. Le groupe communiste gagne 2 sièges pour passer désormais à 17 membres. Dans les Yvelines, la liste de Gauche et écologiste portée , entre autres, par les communistes Yvelinois, a gagné un siège, celui de Ghislaine Senée, déjouant les velléités de grand schelem de Gérard Larcher.

C’est une bonne nouvelle et une aide pour les forces sociales, les salariés, les populations qui espèrent et revendiquent des améliorations de leurs conditions de vie.

Dans ces bons résultats nationaux et de notre département les communistes ont joué un rôle importants dans l’union et le rassemblement.

Fruit des négociations nationales, qui ont permis l’élargissement du groupe communiste ainsi que des autres groupes de Gauche et fort de l’union à Gauche réalisée dans les Yvelines, la victoire de deux députés de Gauche l’an passée, et celle de Ghislaine Sénée ce dimanche, écornent l’hégémonie de la droite départementale.

Pour les échéances à venir, les communistes prendront toutes leurs places et leur responsabilité pour contribuer à obtenir d’autres gains électoraux.

Forts de ces atouts, les communistes continueront à rassembler en portant leurs idées et propositions visant à des transformations profondes, démocratiques, sociales, environnementales, axés vers un changement de société. L’urgence est à ce niveau. »