Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Drôle de lieu pour un droit de réponse
Publié : 8 octobre 2023

Conseil municipal

Drôle de lieu pour un droit de réponse

Lors du début du conseil municipal de Triel-sur-Seine du 4 octobre 2023, l’ambiance était pour le moins électrique ! Une entreprise de construction bafouée, un élu municipal ciblé et une assemblée pour le moins échauffée, il n’en fallait pas plus pour créer un conseil municipal explosif. Que s’est-il donc passé ?

Le maire de Triel-sur-Seine, Cédric Aoun, ayant reçu une lettre d’avocat représentant la société ATTP, dirigée par Nicolas et Juan Aguilar, a permis exceptionnellement à l’un de ces dirigeants de venir répondre à des accusations qui avaient été proféré à l’encontre de son entreprise lors d’un conseil précédent. C’est en invoquant le droit de réponse que le maire a justifié cette intervention habituellement rare du public, normalement réservée à la fin de la séance.

L’élu mis en cause, Yvon Rosconval, accusait donc la société ATTP de ne pas être claire sur ses finances, notamment sur ses revenus et ses impôts. Pour l’élu minoritaire, la situation de quasi-monopole de la société dans la commune est suspecte. Selon lui, « quand on va soulever le couvercle, on va s’éclater  » ; sous-entendu qu’il y aurait anguille sous roche concernant cette affaire…

En plus de cette situation de confrontation directe entre Monsieur Rosconval et le représentant de la société ATTP, littéralement à doigts pointés, le maire lui-même s’est vu reproché par une participante au conseil municipal de mettre de «  l’huile sur le feu  » du conflit et de jeter « l’opprobre » sur les personnes impliqués.

C’est la première fois qu’un tel incident se produit lors d’un conseil municipal, et, espérons-le, pour le bien de la commune comme de ses élus, la dernière…