Mercredi 27 mars 2024, à partir de 19h, s’est tenu à la maire des Mureaux le conseil municipal de la commune. Durant ce dernier conseil, une délibération portée sur les taux d’imposition de la ville qui vont rester, encore une fois, inchangés. Il n’est pas question ici des taux d’imposition que la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise(GPS&O) votent.
Durant ce conseil municipal du 27 mars 2024 aux Mureaux, 45 délibérations ont été présentées et votées par les élus. Une analyse des délibérations regroupées autour de quatre sujets municipaux est proposée ici, dont celui des taux d’imposition de la commune.
Au début de ce conseil, une grande partie des délibérations s’articulaient autour de la question du budget de la commune. Et par le vote du conseil municipal, les taux d’imposition vont rester inchangés. Mais il est question ici des taux d’imposition de la commune par ceux décidés par la la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise(GPS&O). Ce volonté politique de maintenir les taux d’imposition inchangés sur la commune se fait malgré l’inflation et les contraintes budgétaires.
Plusieurs délibérations ont eu pour objet l’éducation et les écoles de la commune. Des votes ont obtenus lors du conseil pour que la ville est l’autorisation de solliciter des subventions auprès de différents organismes pour effectuer des travaux d’amélioration afin d’améliorer : le « confort des élèves » et de « favoriser la transition écologique », notamment les écoles suivantes : Jacques-Prévert, Paul-Raoult, Pierre-Brossolette et Jacqueline-Auriol.
Dans le cadre de la poursuite du programme « Action Cœur de Ville », le conseil est revenu sur le secteur de la Gare à travers plusieurs actions. Dans le but d’atteindre les objectifs fixés pour améliorer « l’attractivité » du Cœur de ville à l’approche de l’arrivée du RER E (Eole), plusieurs travaux sont en cours sur la gare, la ville des Mureaux a désigné un « aménageur », dont la mission sera « de lancer la reconquête résidentielle du centre-ville, de diversifier l’offre commerciale, de reconfigurer le pôle mobilités et de réaménager les espaces publics ». Le conseil a approuvé.
Enfin, en raison de la création du Pôle éducatif et sportif Léo-Lagrange, dont l’ouverture va se faire pour la rentrée de septembre 2024, une nouvelle sectorisation scolaire sur la commune a été votée.
Pour plus de détails, voici le lien vers la rediffusion en vidéo du conseil municipal des Mureaux qui permet de voir les débats que ces différents sujets ont suscités : https://www.lesmureaux.fr/Le-Conseil-municipal-en.../15274/
Madame George Pau-Langevin en visite
Ce mercredi 27 mars, la commune des Mureaux a reçu la visite de Mme George Pau-Langevin, adjointe à la défenseure des droits en charge de la lutte contre les discriminations et de la promotion de l’égalité. Elle a rencontré M. François Garay, le Maire des Mureaux, et Oumou Touré, conseillère municipale en charge de la lutte contre les discriminations et en faveur de l’égalité des chances.
Cette rencontre a eu pour objectif d’ouvrir des échanges approfondis sur les actions en cours et à venir.
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 4 octobre 2024