Vous êtes ici : Accueil > Web Album > Clips > La Pause Geek : La Paris Games Week 2016(Webtélé2R/SeineTV)
Publié : 31 octobre 2016

Webtélé2r/Seine TV

La Pause Geek : La Paris Games Week 2016(Webtélé2R/SeineTV)

Du jeudi 27 au 31 octobre 2016, La Paris Games Week, le salon français du jeu vidéo, s’est tenu à Paris Expo –Porte de Versailles pour sa 7e édition. L’équipe de la Webtélé2R y était le dimanche pour une Pause Geek pleine de testes, de jeux, de critiques, de nouveautés et de surprises.

La Paris Games Week, le salon français du jeu vidéo, reste ouverte tout le week-end à la Porte de Versailles et jusqu’à lundi soir.

Au programme, plus de 160 exposants répartis sur 80 000 m2 et réunis pour le plaisir des joueurs et des familles ! Il y en a eu pour tous les goûts. Cela a été l’occasion de découvrir en avant-première les jeux vidéo de la fin d’année et de tester plus d’une centaine de nouveautés. Parmi elles, les casques de réalité virtuelle sont les stars de cette 7e édition du salon mais peu par rapport à ce qui était attendu.
Les compétitions « eSport » ont battu leur plein ce week-end avec de nombreuses finales qui se tiendront à la Paris Games Week.

Le jeu vidéo est la 2e industrie culturelle derrière le livre et que 52% des Français sont des joueurs réguliers de jeu vidéo alors qu’ils n’étaient que 29% il y a 10 ans .

Venez découvrir ce que l’équipe de la Pause Geek en a pensé de cette 7e édition et il y a eu des surprises. Par exemple le cœur de la visite le jeu « Dimension Drive » ou encore le stand « Coin-Op Legacy » dont l’un des membres habite Evecquemont, ce qui ouvre des perspectives pour des prochaines « Pause Geek ».

Post-scriptum

East Games : florian.grosdidier@eastgames
Coin-Op Legacy : www.coinoplegacy.com Contact@coinoplegacy.com