Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Aérodrome > 1ère édition du meeting d’aéromodélisme sur l’aérodrome Les Mureaux-Verneuil(Webtélé2R
Publié : 20 mai

Aéromodélisme

1ère édition du meeting d’aéromodélisme sur l’aérodrome Les Mureaux-Verneuil(Webtélé2R)

Dimanche 19 mai 2019 a eu lieu la première édition d’un meeting d’aéromodélisme sur l’aérodrome des Mureaux-Verneuil, qui a malgré le temps attiré du monde.

La pluie et un ciel bas n’ont pas empêché de nombreux visiteurs à se rendre à la première édition d’un meeting d’aéromodélisme sur l’aérodrome des Mureaux-Verneuil ce dimanche 19 mai 2019.
Les nombreux appareils exposés ont également pu montrer leurs prouesses aériennes de 10h à 17h en passant à travers les gouttes de pluie.Cette dernière, heureusement, n’a pas été présente toute cette journée.

De nombreux clubs d’aéromodélisme sont venus participer à ce meeting comme la Ligue d’AéroModélisme d’Île-de-France ou LAM.
Les pilotes, plus d’une centaine, ont montré aux spectateurs que même si leurs appareils sont des miniatures, ils peuvent rivaliser avec les grands modèles. Qu’ils soient à hélices ou à réaction, oui, il y avait des modèles réduits ayant des moteurs à réactions, les démonstrations de voltiges aériennes, qu’ils ont réalisés, étaient splendides.
Ces appareils ressemblent tellement à leurs ainés qu’une fois dans le ciel, il est très difficile de faire la différence. Les pilotes également sont des virtuoses qui ont réalisé des voltiges stupéfiantes.

Les visiteurs ont pu également faire le tour de la dizaine de stands et prendre des photos des nombreux modèles d’avions exposés pendant le meeting.
Ce premier meeting d’aéromodélisme sur l’aérodrome des Mureaux-Verneuil aurait pu être bien meilleur si le temps s’était montré clément. Il faut espérer que cela sera le cas pour la prochaine édition.