Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Fabien Aufrechter : un candidat naturellement LREM à Verneuil(Webtélé (...)
Publié : 31 octobre

Municipales 2020

Fabien Aufrechter : un candidat naturellement LREM à Verneuil(Webtélé 2r)

Samedi 26 octobre 2019, Fabien Aufrechter a réuni, lors d’une première réunion publique, un groupe de marcheurs dans le cadre de la campagne municipale à Verneuil sur Seine, avec la participation de la députée LREM-MoDem de la 7ème circonscription des Yvelines Michèle De Vaucouleurs. Cette liste La République en Marche qu’il représente a pour nom :"Naturellement Verneuil".

Environ trente personnes se sont déplacées, tôt le samedi 26 octobre, à la salle La Garennne de Verneuil-sur-Seine pour le lancement de la Grande marche pour Verneuil. Mme Michèle de Vaucouleurs, députée de la 7e circonscription des Yvelines, a commencé la séance avec un message empli de souvenirs de campagne : celles perdues comme celles gagnées... pour et par le Modem. Ensuite, sans tomber dans la nostalgie, Mme de Vaucouleurs a rappelé les raisons de l’engagement politique : il faut « aimer le local, tout le monde, sa ville et ses banalités du quotidien. » Pour elle, c’est ainsi que l’on devient un élu local "tout terrain". En outre, il ne faut pas oublier la vision, le projet et une équipe solide prête à mener une campagne éclair.

Fabien Aufrechter aime sa ville ; il a une vision de sa ville. Ansi, il se fixe un travail colossal : « La ville n’est pas prête à faire face à certains défis », a-t-il souligné. L’arrivée d’EOLE, les besoins de la jeunesse, les attentes nouvelles par rapport à l’écologie sont préoccupants. Le candidat Aufrechter a mis en avant trois priorités « non exclusives » : le cadre de vie (paisible), la fiscalité (saine) et la mise en place de nouvelles mobilités avec le numérique.

Toutefois, sa démarche ne devrait pas être « verticale », contrairement à notre Jupiter de l’Élysée. Le candidat Aufrechter compte sur les réponses à un questionnaire, prochainement diffusé, qui seront analysées avant la fin de l’année. Le candidat attend des « idées inédites, innovantes » afin d’établir un rapport "non partisan" qui permettrait à son équipe de préparer son programme vers le mois de janvier 2020. Les sources de financement nouvelles, l’intercommunalité, l’écologie sont au centre de la vision de ce jeune candidat LREM qui compte surprendre tout le monde avec un projet collaboratif dans un calendrier très serré jusqu’aux élections de mars 2020. Une série d’ateliers sera bientôt annoncée ; débattre sur tous les sujets, notamment l’avenir de la Marina Bouygues, la déviation de la RD 154 et la préservation de la forêt, est l’objectif à court terme du candidat de la liste « Naturellement Verneuil ».

L’équipe dynamique de Fabien Aufrechter compte tenir ses promesses pour une démarche non verticale et collaborative. A la fin de la réunion, a été présenté le questionnaire, destiné à recueillir les avis de la population qui sera consultée par les Macronistes de Verneuil-sur-Seine.