Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Meeting en soutien à Jean-Luc Melenchon aux Mureaux
Publié : 23 mars

Election présidentielle

Meeting en soutien à Jean-Luc Melenchon aux Mureaux

Jeudi 24 mars 2022, un meeting de la France Insoumise est organisé à l’Espace des Habitants des Mureaux à partir de 19h. Quatre personnalités qui soutiennent Jean-Luc Mélenchon pour sa compagne présidentielle "L’Union Populaire" sont annoncés.

Depuis quelques jours, un tract est distribué par les membres ou les soutiens de la France Insoumise, afin d’annoncer un meeting aux Mureaux autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection Présidentielle, qui se déroule les dimanches 10 et 14 avril (Premier et Second tour) en France.
Ce meeting va se tenir le jeudi 24 mars à l’Espace des Habitants à 19h. Comme cela n’est pas indiqué dans les déplacements du candidat, ce dernier n’est pas annoncé sur le tract. Il n’y a que sa photographie et celles des quatre soutiens à sa candidature qui seront présents a priori.

Quatre soutiens dont deux récents

A ce meeting et selon les informations données, quatre soutiens à Jean-Luc Mélenchon sont annoncés. Il y a Élodie Cloez, conseillères régionale, Aymeric Caron, membre du Parlement de l’Union Populaire, Alma Dufour, membre du Parlement de l’Union Populaire et David Guiraud, membre du Parlement de l’Union Populaire.

Aymeric Caron, journaliste et essayiste, et de son parti Révolution Écologique pour le Vivant ou REV, fondé en 2018, a rejoins, selon un communiqué, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon en janvier 2022, tout comme Alma Dufour, activiste pour le climat engagée dans le mouvement associatif.
Au dos du tract, les habitants sont invités à répondre à la question suivante :« Êtes-vous d’accord avec ces propositions ? »

  • Passer à la 6e République
  • Mettre en place le RIC
  • Bloquer les prix de l’énergie
  • Instaurer le protectionnisme écologique
  • Taxer les profits du CAC 40
  • Réduire le temps de travail
  • Mettre en place une garantie d’emploi

Mélenchon à Marseille

Le dimanche 27 mars, Le candidat Jean-Luc Mélenchon va participer à la marche pour la 6e République de l’Union populaire et il enchainera avec un meeting.

Sa campagne, bousculée par le fait que Jean-Luc Mélenchon est soutenu Vladimir Poutine à plusieurs reprises ces dernières années, un point négatif vis-à-vis de la situation actuelle, mais s’il condamne cette guerre contre l’Ukraine, réussit à se placer en tête des candidats de Gauche pour cette élection. Cependant, il est encore assez loin du second tour même s’il s’en rapproche.
Contrairement à 2017 et même aux Mureaux, il doit faire sans les communistes pour cette campagne, qui soutiennent leur candidat Fabien Roussel. Il existe d’ailleurs un comité de soutien « Défis des jours heureux » rassemblant les sections communistes de la 9ème et de la 8ème circonscriptions des Yvelines, pour soutenir le candidat communiste.

Post-scriptum

Espace des Habitants : 49 avenue de la République 78 130 Les Mureaux