Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Éducation > Une formation POEC dans le bâtiment encore disponible à l’Ecole de la Deuxième (...)
Publié : 13 avril

Formation

Une formation POEC dans le bâtiment encore disponible à l’Ecole de la Deuxième Chance aux Mureaux

A partir du mardi 19 avril 2022, c’est le démarrage d’une formation POEC à l’Ecole de la Deuxième Chance (E2C) des Mureaux autour du bâtiment et il y a encore de la place.

Le recrutement dans le cadre de la formation POEC portée par l’Ecole de la Deuxième Chance (E2C) des Mureaux et les Geeks du Bâtiment est toujours ouvert.
La Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective ou POEC est à destination des demandeurs d’emploi et a pour objectif de favoriser leur réinsertion professionnelle par la formation.
La formation proposée est ouverte aux publics souhaitant se former aux métiers d’agent de maintenance polyvalent du bâtiment. Cette formation offre des débouchés à l’emploi ou en formation diplômante / qualifiante via de l’alternance.

Cette formation de 295 heures est gratuite et indemnisée. Il y a encore quelques places disponibles. Elle va débuter le mardi 19 avril 2022 pour le sas de remobilisation de l’E2C (remise à niveau et validation du projet professionnel) et le 9 mai pour la partie technique.

Si intéressé par les métiers du second oeuvre et du bâtiment, il ne faut hésiter pas à n contacter afin que nous puissions les recevoir et les inscrire rapidement.

Pour information :

  • Démarrage de la formation le 19 avril à l’E2C78 des Mureaux
  • Démarrage de la POEC le 9 mai aux Mureaux
  • 400 heures de formation - 295 heures de plateau technique / 105 heures de stages en entreprise
  • Compétences visées : enveloppe intérieure / électricité / plomberie
  • 35 heures par semaine
  • Formation professionnalisante
  • Public visé : jeunes de 18 à 25 ans non diplômé en priorité