Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Éducation > Verneuil-sur-Seine : une pétition pour s’assurer du bon fonctionnement du (...)
Publié : 2 janvier

Crèche

Verneuil-sur-Seine : une pétition pour s’assurer du bon fonctionnement du chauffage à la crèche des Canetons

La crèche des Canetons de Verneuil-sur-Seine n’est pas chauffée et les enfants en pâtissent disent les parents d’enfants signataires de cette pétition qui interpelle le maire de Verneuil-sur-Seine, Fabien Aufrechter.

L’hiver arrive et semble frapper là où on l’attend pas. A la crèche des Canetons de Verneuil-sur-Seine, les parents sont excédés du fait que le système de chauffage ne marche pas correctement depuis des mois. Océane D. n’est pas d’accord et le fait savoir en lançant une pétition pour que les choses bougent.Dans une pétition sur la plateforme MES OPINIONS.com, elle expose le problème et interpelle le maire de Verneuil-sur-Seine : «  Depuis le mois de novembre, la crèche des Canetons à Verneuil-sur-Seine n’a plus de chauffage. Les réparateurs sont venus plusieurs fois sans succès mais Mr Le Maire préfère mettre de l’argent dans des choses inutiles comme, par exemple, les fresques au lieu de changer l’installation défaillante du chauffage !  »

Les conséquence sur l’état de santé des enfants commencent à se faire sentir si l’on suit dans son raisonnement : « Nos enfants tombent malade et mangent en tremblant de froid au point où leurs lèvres sont devenues bleues !  »

Ainsi, Océane attend que le maire ou son avatar puisse agir le plus vite possible car elle «  trouve cela inadmissible en tant que parent que rien ne change depuis des mois !  » Nous avons sollicité la mairie de Verneuil-sur-Seine afin d’avoir leur point de vue. Entretemps, une quarantaine de signataires ont déjà joint la liste de mécontents.

Contacté par la rédaction, la mairie a expliqué que le chauffage «  aurait dû être réparé pendant les vacances, mais le prestataire n’a pas rempli sa tâche ». C’est un problème de pièce détachée qui avait été changé plusieurs fois… sans résultat probant. De ce fait, la mairie va remettre la pression et exigera un délais pour que le chauffage soit réparé ou changé complètement. Entre-temps la mairie a prévu un système D avec des vecteurs électriques pour chauffer la crèche durant les périodes de froid.

Pour en savoir plus :

https://www.mesopinions.com/petition/enfants/chauffage-creche-cannetons/224926