Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Le Circo’Tour de Bruno Millienne à Chapet(Webtélé2r)
Par : Pollux
Publié : 26 mai

Elections législatives

Le Circo’Tour de Bruno Millienne à Chapet(Webtélé2r)

Ce jeudi 26 mai 2022, Bruno Millienne, député de la Majorité Présidentielle sur la 9ème circonscription et candidat à sa propre succession avec l’étiquette "Ensemble", regroupant tous les partis qui soutiennent le Président Emmanuel Macron, était à Chapet pour son Circo’Tour.

Comme cela fut annoncé il y a plusieurs semaines, Bruno Millienne, député actuel de la 9ème circonscription des Yvelines et porte-parole de la Majorité présidentielle, est candidat à sa propre succession lors des élections législatives les 12 et 19 juin 2022, fait le tour des communes. Depuis le 9 mai, il a commencé ce qu’il appelle son «  Circo’ Tour  » ! C’est la contraction de « Circonscription Tour  ».
Il fait donc, avec sa suppléante, Madame Gaëlle Auffret, le tour des villages, des villes ou des communes de la 9ème circonscription des Yvelines qui est assez vaste. Le but est d’aller à la rencontre des habitants dans les communes de la circonscription autour d’un verre et de produits locaux.
Ce jeudi 26 mai, Bruno Millienne et Gaëlle Auffret étaient à Chapet, où ils ont été accueilli par le Maire de la commune, Monsieur Benoit De Laurens. Ce dernier invitait les habitants de son village, qui passaient par la rue du Pavillon, à venir rencontrer la leur député Bruno Millienne pour échanger avec lui, comme l’a fait une jeune fille de 10 ans. Cette dernière lui a posé de nombreuses questions.
( Les habitants de Chapet posant des questions à Bruno Millienne (Photo J2r))

La 18ème étape

Le village de Chapet est la 18ème étape du Circo’Tour. Ce fut le bon moment de faire un petit bilan en demandant à Bruno Millienne, s’il avait vu beaucoup de monde lors des étapes de son tour de la 9ème circonscription ? « Plus on avance dans le tour plus il y a de monde » a t-il expliqué. Cela dépend aussi dans quelle commune il se trouve avec sa suppléante. Aujourd’hui à Chapet, en sachant très bien que c’est le pont de l’Ascension, une quinzaine de personnes sont venues à sa rencontre entre 18h30 et 19h. Mais une étape dure jusqu’à 20h, normalement. Là, selon une confirmation de Monsieur Bruno Millienne, cela a duré jusqu’à 21h.

Les sujets abordés

Les sujets sur lesquels les habitants des communes l’interrogent sous souvent les mêmes dit-il : le pouvoir d’achat, la transition écologique, les décharges sauvages, l’éducation et les transports. La question de la sécurité n’a pas été encore abordée « bizarrement » s’étonne t-il. Cependant, le Circo’Tour ne s’est pas encore rendu dans les deux grands agglomérations de la circonscription que sont Aubergenville et Les Mureaux. Ils pensent que le sujet y sera abordé. Mais il l’aborde lui-même lors des échanges. Son but est de montrer tout ce qu’il a été fait par l’assemblée pour la circonscription et de corriger certaines choses sur le qui fait quoi exactement.

Des élus extérieurs à Chapet sont venus le soutenir comme Thomas Halberstadt, conseiller municipal délégué à Mézières-sur-Seine. Bruno Millienne sera dans une nouvelle commune ce vendredi celle des Mureaux. Il reste à Bruno Millienne 15 étapes dans son Circo’Tour qui se termine le 10 juin à Mézières-sur-Seine.