Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Le nouveau bureau de GPS&O validé lors du dernier conseil (...)
Publié : 9 juillet

GPSEO

Le nouveau bureau de GPS&O validé lors du dernier conseil communautaire

Jeudi 7 juillet 2022, le conseil communautaire de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise (GPS&O) a validé le nouveau bureau de la communauté urbaine. Ce dernier a du être remanié en raison de la mort de Monsieur Jean-Luc Gris et des élections législatives et municipales à Mantes-la-Jolie.

Le conseil communautaire de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise, du jeudi 7 juillet, fut placé sous le signe du renouvellement. En effet, suite au décès de Jean-Luc Gris, Maire de Gaillon-sur-Monscient et vice président de la Communauté Urbaine (CU), aux résultats des élections législatives (comme Karl Olive maire de Poissy élu député) et municipales à Mantes-la-Jolie avec l’élection de Raphaël Cognet, le bureau de la CU a du été partiellement renouvelé.

Quatre nouveaux élus y font leur entrée, dont trois Vice-présidents et un Conseiller délégué.

Les nouveaux entrants

Madame Sandrine Dos Santos est élue 2e Vice-présidente de GPS&O. Elle a succédé à Karl Olive en tant que Maire de Poissy depuis le 3 juillet. Ce dernier est devenu député de la 12e circonscription des Yvelines. Il a donc démissionné. Cette démission permet aussi à Monsieur Nelson de Jesus Pedro, élu pisciacais, d’être installé en tant que Conseiller communautaire.

La 4e Vice-présidence est laissée vacante après la disparition de Jean-Luc Gris. C’est Madame Sabine Olivier, Maire de Bouafle et présidente du groupe SEINE, qui prend le mandat. Après les municipales partielles à Mantes-la-Jolie en mai dernier, Monsieur Raphaël Cognet est élu 15e Vice-président. Et, Monsieur Jean-Claude Bréard, Maire de Vaux-sur-Seine, devient 8e Conseiller délégué.

«  Encore une fois, ce renouvellement partiel du Bureau s’inscrit dans la continuité du consensus politique qui guide l’action de l’exécutif. Ainsi, nous allons pouvoir poursuivre sereinement notre travail au service du territoire et de ses habitants », a déclaré Madame Cécile Zammit-Popescu, présidente de GPS&O, sur le site internet de la CU.

Les délégations des nouveaux entrants au sein de l’exécutif seront attribuées avant le 15 juillet.

Le nouveau bureau :

Président : Cécile Zammit-Popescu

1re Vice-présidente : Suzanne Jaunet

2e Vice-présidente : Sandrine Dos Santos

3e Vice-président : Franck Fontaine

4e Vice-présidente : Sabine Olivier

5e Vice-président : Laurent Brosse

6e Vice-présidente : Fabienne Devèze

7e Vice-président : François Garay

8e Vice-présidente : Annette Peulvast-Bergeal

9e Vice-président : Gilles Lécole

10e Vice-président : Pierre-Yves Dumoulin

11e Vice-président : Pascal Poyer

12e Vice-président : Stéphan Champagne

13e Vice-président : Yann Perron

14e Vice-président : Eddie Aït

15e Vice-président : Raphaël Cognet

1re Conseillère déléguée : Maryse Di Bernardo

2e Conseiller délégué : Michel Lebouc

3e Conseillère déléguée : Catherine Arenou

4e Conseiller délégué : Jean-Marie Ripart

5e Conseillère déléguée : Evelyne Placet

6e Conseiller délégué : Dominique Turpin

7e Conseiller délégué : Djamel Nedjar

8e Conseiller délégué : Jean-Claude Bréard