Mardi 17 janvier 2023, des perquisitions ont lieu au siège du conseil départemental des Yvelines dans le cadre d’une enquête pour atteinte à la probité visant plusieurs personnes, dont le président, Pierre Bédier, selon une information de l’AFP.
Suite à une enquête préliminaire pour atteinte à la probité, qui a été ouverte en juin 2022 faisant suite des signalements émis par l’Agence française anticorruption et l’association de lutte contre la corruption Anticor, visant le Président du Conseil municipal des Yvelines, M. Pierre Bédier, des perquisitions se sont déroulées selon l’agence France Presse(AFP). Ces perquisitions, confirmées par le Parquet de Nanterre des Hauts-de-Seine, ont eu lieu au Conseil Départemental des Yvelines et chez plusieurs personnes concernées par l’enquête.
L’enquête a été confiée à l’Office Central de Lutte Contre la Corruption et les Infractions Financières et Fiscales (OCLCIFF) et à la police judiciaire de Versailles.
Le signalement d’Anticor, en février 2022, avait pour objet une subvention de plus d’un million d’euros versée en 2018 par le département à un projet de construction d’une maison médicale à Mantes-La-Jolie. Ce projet était porté par une société civile immobilière détenue par le beau-frère de Pierre Bédier et un promoteur immobilier.
Pour rappel, Pierre Bédier était alors président des Yvelines, conseiller municipal à Mantes-la-Jolie et président du conseil de surveillance des Résidences Yvelines Essonne.
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : samedi 12 octobre 2024