Vous êtes ici : Accueil > Sports > Plongée & Natation > Les 12h : hommages et records
Publié : 11 juin 2013

Natation

Les 12h : hommages et records

Samedi 8 juin 2013, le Cercle Aqua-sport des Mureaux a organisé son challenge amical annuel des "12h" de natation à la piscine de Bécheville. Lors de cette édition, des records ont été battus et des hommages ont été rendus.

32e édition des « 12h de natation » s’est déroulée sous le soleil et c’est ouverte avec un hommage à deux membres du Cercle Aqua-sport des Mureaux disparus durant cette saison.
A 8h à l’ouverture du challenge, Dominique Delerin, Présidente du CAM, a demandé une minute de silence pour Dominique Diot et Curtis Alex, les deux membres du club morts en 2013.

Challenge des records

Durant ce challenge amical, plus de 70 bénévoles se sont relayés. Cette manifestation est gratuite et ouverte à toutes les personnes sachant nager 50 mètres. Il ne faut pas nager pendant 12h, enfin certains le peuvent, mais nager le plus longtemps possible. Ce qui compte c’est la distance parcouru.
271,450 km ont été parcourus par les 139 participants, alors que l’an dernier ils n’étaient que 112 personnes.
La plus longue distance, qui a été parcourue par un homme, est de 30 450 mètres par Maxime Nantier et par une femme, Chanemougan Djanali, de 7 350.
Les résultats du challenge sont disponibles ici

Baptêmes de plongée


Cette année, pendant l’attente des résultats et de la remise des prix à 21h, le club de plongée des Mureaux, les Hippocampes, a proposé des baptêmes de plongée dans la piscine. Ces initiations ont été des réussites. Beaucoup de personnes se sont inscrites à ces baptêmes.

Post-scriptum

Site du CAM des Mureaux : http://cam-lesmureaux.clubeo.com/