Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Économie > GPS&O poursuit la création du Règlement Local de Publicité (...)
Publié : 5 août

RLPi

GPS&O poursuit la création du Règlement Local de Publicité intercommunal

Lundi 13 septembre 2021 à 14h en ligne, la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O) propose une réunion d’information aux commerçants et aux entrepreneurs du territoire pour poursuit sa réflexion sur les orientations à définir afin d’élaborer son 1er Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi).

Cette visioconférence sur le futur Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi), qui se tiendra le 13 septembre à 14h est, selon GPS&O, un temps d’échange pour faciliter la participation du « plus grand nombre et anticiper d’éventuelles nouvelles restrictions liées au contexte sanitaire. »
Les inscriptions sont ouvertes et les objectifs sont les suivants : Quel diagnostic ? Quelles orientations ? Comment améliorer la lisibilité des activités ?

Le but de la création du RLPi

Le RLPi a pour vocation première de compléter les règles nationales qui s’appliquent partout sur les dispositifs publicitaires. Les règles locales, sleon GPS&O pourront renforcer les restrictions déjà induites par le règlement national de publicité (nombre de panneaux autorisé, taille…).
Les enseignes commerciales sont aussi concernées par la démarche. D’ailleurs « charte de la bonne enseigne » est envisagée pour indiquer conseils et recommandations.

Programme :

Deux points principaux figurent au programme de cette concertation en ligne : la synthèse du diagnostic territorial et la présentation des orientations envisagées.

Le déroulé se présente ainsi avec une introduction de Suzanne Jaunet, vice-présidente déléguée aux relations aux communes et à la ruralité et un rappel de ce que sont le RLPi et ses enjeux avec l’équipe-projet de GPS&O.
Le but est de présenter les principaux éléments du diagnostic de terrain effectué fin 2020. Selon le communiqué annonçant la réunion, ces données sur les publicités et les enseignes présentes sur les 73 communes de GPS&O vont servir de base à la rédaction des grands principes du RLPi.

Un aperçu de cet inventaire est à retrouver dans la première lettre d’information consultable ici : rlpi.gpseo.fr.

Post-scriptum

Inscription à la réunion visioconférence organisée sur Teams, concernant les commerçants/entrepreneurs : envoyer un mail à construireensemble@gpseo.fr.

Plus d’informations
Consulter l’affiche commerçants