Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Animations > 3ème goûter des moissons de la Plaine de Versailles
Publié : 2 septembre

Fête et moissons

3ème goûter des moissons de la Plaine de Versailles

Dimanche 11 septembre 2022, l’Association de la Plaine de Versailles organise son 3ème "goûter des moissons". Et c’est bien plus qu’un goûter.

Après deux éditions réussies en 2020 et 2021, en petit comité en raison de la pandémie Covid19, l’association de la Plaine de Versailles a le plaisir de pouvoir ouvrir la 3ème édition de son goûter des moissons à tout le monde. Et lorsqu’elle dit le monde, c’est :les adhérents, les non adhérents, les partenaires, les conjoint(e)s, les enfants, les sympathisants, les curieux...selon le communiqué de l’association.

Pour cette 3ème édition, il y aura une particularité : « un temps de concertation pour nous aider dans l’élaboration de notre candidature Leader [1] »

Ce gouter va se passer en deux temps :

14h30 - 16h00 atelier de concertation :
Choix entre 3 ateliers :
1 - Valorisation des patrimoines, du tourisme et des savoir faire
2 - Valorisation de l’agriculture sous toutes ses formes (circuit-court, alimentation durable, expérimentations, insertion, formation…)
3 - Valorisation des ressources locales (économie circulaire, ENR, eau…)

Rebecca Dorceus de Rouge Vif Territoire, Camille Robert-Boeuf chercheure au CNRS et Jean-Yves Longère consultant, vont animer les ateliers

16h00 - 18h00 goûter :
Chacun apporte un petit quelque chose (manger ou boire) à partager pour un moment chaleureux et convivial.
Le Goûter des moissons devient un moment fort et incontournable de la rentrée. Cette année il a un double enjeu :
• se connaitre pour recréer du lien et faciliter le bien vivre ensemble dans une ambiance amicale et chaleureuse,
• contribuer à la stratégie du territoire, partager la vision, les projets que les participants veulent voir se matérialiser et ainsi alimenter la candidature Leader.

Inscription (choix atelier) & renseignements : 01 34 59 33 31 contact@plainedeversailles.fr

Post-scriptum

Association Patrimoniale de la Plaine de Versailles
33ter rue des petits près
78 810 FEUCHEROLLES
01 34 59 33 31

Adresse du goûter :
ferme du vivier
78 860 St Nom la Bretèche

Notes

[1Le dispositif Leader est né en 1991 pour accompagner la transformation et le développement des territoires ruraux avec l’implication de la population. C’est le premier programme de démocratie participative locale développant un projet de territoire où la stratégie est proposée et portée par des acteurs locaux. LEADER (acronyme de « Liaison Entre Actions de Développement de l’Économie Rurale ») se définit comme une méthodologie de conception et conduite de projet territorial financée grâce au fonds européen FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement de l’Économie Rurale), instrument financier de mise en œuvre du Pilier II de la Politique Agricole Commune dédié au développement rural.