Vous êtes ici : Accueil > Sports > Les assises du Sport et de la Culture aux Mureaux : Conférence (...)
Publié : 18 novembre

Sports&Cultures

Les assises du Sport et de la Culture aux Mureaux : Conférence d’ouverture

Jeudi 17 novembre 2022, en amont des tables rondes du samedi suivant, les assises du Sport et de la Culture des Mureaux ont tenu une conférence dans la Salle de la Médiathèque avec les représentants des associations impliquées.

Ce jeudi 17 novembre dans la Salle de la Médiathèque, les représentants des associations sportives et culturelles des Mureaux ont participé à la première conférence des « Assises du sport et de la culture  ».
Cette conférence a été animée par le journaliste Christophe Rioux, en présence de M. Didier Fusilier, Président de l’établissement public du Parc de la Grande Halle de La Villette, M. Cédric Gosse, Président de la Fédération Française de Triathlon (FFT), Mme Astrid Guyart, escrimeuse médaillée olympique française et M. Sylvain Garel, critique de cinéma et programmateur du Festival du film francophone pour la jeunesse des Mureaux, qui aura une seconde édition du 14 au 21 février 2023.
Durant la soirée, de nombreux élus étaient présents, dont M. François Garay, maire des Mureaux, Mme Souad Ammouri Mostafi, 1er adjointe au maire et M. Damien Vignier, 6e adjoint au maire chargé des Sports et de la Santé.
(Damien Vignier, 6e adjoint au maire chargé des Sports et de la Santé, prenant la parole lors de la conférence (Photo J2R))
Durant cette soirée, les échanges autour des sports et des actions culturelles menés sur la commune ont été nombreux. Il ne faut pas oublier que la commune des Mureaux est labellisée labellisées « Terre de jeux » et bases arrières de nombreux sports olympiques (Breakdance, Boxe anglaise...), pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Cette réunion était surtout une ouverture les assises du Sport et de la Culture de la commune des Mureaux, organisées de septembre 2022 jusqu’à janvier 2023. Le lendemain, le samedi 19 novembre, une journée de tables rondes a été organisée lieu de 10h à 13h à La Médiathèque, dans le prolongement de cette conférence.
Ces tables rondes ont été organisées en fonction des premiers avis sur les pratiques du sport et de la culture à travers un questionnaire. Les tables rondes, à travers ces ateliers, donnent ainsi la parole aux habitants de la commune.