Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Vie des clubs > Le collectif citoyen GPSEO s’affirme sur la durée(Webtélé2r)
Publié : 30 juin 2023

GPSeO

Le collectif citoyen GPSEO s’affirme sur la durée(Webtélé2r)

Après quatre refus d’affilé de la part de la préfecture des Yvelines, l’association du collectif citoyen GPSEO a été officiellement créée. Ainsi, l’association et son chef de file Riad Othman, s’affirment sur la durée. Ils vont lancer des actions pour rendre plus transparente la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. Par ailleurs, Riad Othman est sorti victorieux de son conflit juridique avec la cheffe de l’exécutif de la CU. M. Riad Othman s’explique.

« Je reste déterminé à porter haut et fort la voix des habitants de cette CU hors sol, mal née et gérée de manière incompréhensible. Nous continuerons à réclamer plus de transparence et de bienséance de la part de ceux qui sont payés par nos impôts et qui se doivent d’être au service des habitants de cette CU que nous sommes et d’améliorer nos conditions de vie au lieu de les détériorer, » a déclaré M. Riad Othman, suite au classement sans suite de son affaire en diffamation. Convoqué au tribunal de Versailles le 28 juin, le magistrat en charge de l’affaire a confirmé que M. Othman ne sera pas poursuivi pour les faits reprochés par la présidente de Grand Paris Seine & Oise, Madame Cecile Zammit-Popescu. M. Othman se dit « soulagé » que la justice ait été rendue en soulignant que le classement sans suite a été sans conditions et c’est le preuve, selon M. Othman, de sa « pleine innocence ».

Pouvoir se structurer plus et travailler sur la durée sont les objectifs affichés de M. Othman avec son collectif qui a été déclarée en bonne et due forme depuis mai 2023. L’association est prête et mobilisée pour rendre le fonctionnement de cette communauté urbaine plus transparente. Il n’est pas normal, selon M. Othman, que des audits ne soient pas faits et que le gaspillage continue. « On va commencer par les comptes suite au fait que la Cour de comptes avait caractérisé que les comptes de la CU Grand Paris Seine & Oise étaient insincères ». « Trop c’est trop  » et M. Riad Othman a lancé un appel pour adhésion à son collectif. « Des moyens importants (dont un avocat) seront mobilisés pour faire face à cette mafia  » a conclu d’un ton provocateur, le citoyen Riad Othman.