Vous êtes ici : Accueil > Nature > Jardin > Triel Environnement traverse la Seine en fanfare
Publié : 18 juin

Permaculture

Triel Environnement traverse la Seine en fanfare

L’association Triel Environnement nous présente son nouveau projet : le Jardin Rive gauche, qui sera inauguré le dimanche 27 juin.

L’association trielloise Triel Environnement, porteuse de nombreux projets à vocation écologique et agissant sur le bien-être des habitants, inaugurera sa dernière réalisation, un jardin partagé situé sur la rive gauche, lors d’une journée festive le dimanche 27 juin.

Triel Environnement : une association locale d’utilité publique pour l’écologie

Créée en 1989, cette association, centrée à l’origine sur le quartier Pissefontaine à Triel, s’est développée au cours des années autour de divers enjeux écologiques et démocratiques à l’échelle de la ville de Triel et de la région pour devenir en 2016 Triel Environnement.

Aujourd’hui, cette association éco-citoyenne porte divers projets écologiques pour améliorer la qualité de vie des habitants comme des nettoyages citoyens, des projets autour du vélo ou encore la mise en place d’une AMAP. Ainsi, elle s’impose comme une association locale incontournable sur l’action écologique au quotidien.
Ce nouveau projet de Jardin Rive gauche l’inscrit, une fois de plus, dans cette recherche d’amélioration du cadre de vie des habitants, mettant en avant un lieu de réflexion et d’actions écologiques accessible à tous.

Le Jardin Rive gauche : un lieu de permaculture et d’échanges, inauguré le dimanche 27 juin

Sur 1500 m², en suivant les principes de la permaculture, cet espace qui ouvrira ses portes prochainement est pensé autant comme un lieu de biodiversité et d’activités maraîchères que d’actions pédagogiques.

Le 27 juin prochain, le Jardin Rive gauche ouvrira ses portes de 11 h à 21 h. Pour son inauguration et afin de le faire découvrir, l’association propose diverses activités ludiques et pédagogiques ainsi qu’une bourse aux vélos.

Post-scriptum

Pour en savoir plus :

Des animations sont programmées tout au long de la journée (programme complet sur le site Internet) et l’inauguration avec présentation du projet et dévoilement de la plaque gravée au nom du Jardin Rive gauche et de la plaque “Refuge LPO” aura lieu à 12 h.