Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Patrimoine > Estelle Dumas "Coup de Bulles" 2022 pour "Des Bombes et des Hommes" au (...)
Publié : 19 novembre

Festival de BD

Estelle Dumas "Coup de Bulles" 2022 pour "Des Bombes et des Hommes" au Salon de la BD(Webtélé2r)

Samedi 19 novembre 2022, lors de la première journée du Salon de la BD de Vernouillet, Estelle Dumas a reçu le prix "Coup de Bulles" de l’édition pour son travail sur "Des Bombes et des Hommes". Elle a laissé éclater sa joie.

Du samedi au dimanche 20 novembre 2022 s’est se déroulé la deuxième édition du Salon de la BD de Vernouillet. Ce salon est organisée par La Neuvième BD et la commune de Vernouillet au complexe sportif Arnaud-Clément (tennis couverts) à coté de la maison des associations « Les Buissons » maison à colombages représentée sur l’affiche, signé du parrain de l’édition 2022, Yann Damezin.

A la fin de la première journée, le Palmarès du « Prix Coup de Bulles » a été annoncé en à l’issue des échanges sur les titres sélectionnés par La Neuvième BD et la Bib’, en présence des auteurs. C’est le président de l’association La Neuvième BD, Monsieur Eric Seignerin, qui a remis le prix à la scénariste, Estelle Dumas, qui a écrit l’histoire de la BD : « Des Bombes et des Hommes ».
Estelle Dumas a ensuite laissé éclater sa joie à l’annonce du prix. Elle était vraiment très heureuse de recevoir ce prix pour des raisons personnelles liées à ses combats propres.
Le reportage, qui suit, présente la remise du prix et montre la joie d’Estelle Dumas.
Une visite du Salon de la BD de Vernouillet, deuxième édition, est à retrouver prochainement dans l’émission de La Pause Geek, qui lui sera consacré.