Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Hardricourt : Inauguration des nouveaux locaux du stade Rémi-Ferey(Webtlélé2r)
Publié : 12 septembre 2023

Inauguration

Hardricourt : Inauguration des nouveaux locaux du stade Rémi-Ferey(Webtlélé2r)

Le dimanche 10 septembre 2023 a eu lieu l’inauguration de nouveaux locaux au stade Rémi-Ferey à Hardricourt. C’est le résultat de plusieurs années de chantier et de la collaboration des bénévoles avec les pouvoirs publics dont la commune.

Sous un soleil magnifique, Rémi Ferey, président du club Union Sportive d’Hardricourt a lancé, le 10 septembre, l’inauguration des locaux du stade avec un retour historique qui démontre que le football permet l’accès à tous et, pour quoi pas, la réussite. Certes, les écueils fonciers, financiers et techniques étaient innombrables pendant sept ans de travaux : d’ailleurs le coût avait grimpé de 200 000 euros à 760 000 euros. Mais c’est le prix à payer, selon le maire Yann Scotte, pour garder l’esprit sportif de ce club : « égalité de chances et promotion de l’excellence ». Jean-Pierre Meurillon, président du district de football des Yvelines a également souligné l’effort colossal de la commune en matière budgétaire. C’est rare selon, son analyse, dans ce monde complexe d’intercommunalité et de mécénat.

Des moments d’inauguration conduisent à penser que le tissu associatif et les pouvoirs publics, notamment les équipes municipales, restent fédérés pour avancer et réaliser des équipements publics nécessaires à la population. Dans le cas d’espèce cet équipement (une tribune de 109 places et une surface de 220 m² de vestiaires) permet aux enfants et aux joueurs de football à Hardricourt de disposer des infrastructures modernes et fonctionnelles.

Selon Mathis, un des futurs utilisateurs de cet équipement, le travail accompli est magnifique : « cela va nous permet de mieux jouer ! ». Pour Delphine, mère d’enfants qui jouent à USH, c’est pratique et la sécurité a été prise en compte. «  Long vie à ce club  » a conclu Delphine avant d’aller fêter cela avec une belle performance de son club contre Conflans-Sainte-Honorine.