Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > Grève illimitée aux urgences du CHIMM : STOP À L’HÉMORRAGIE(Webtélé2r)
Publié : 8 janvier

Grève aux urgences

Grève illimitée aux urgences du CHIMM : STOP À L’HÉMORRAGIE(Webtélé2r)

Lundi 8 janvier 2024, la CGT a voté une grève illimitée au Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux. Le but de cette grève est d’obtenir du personnel supplémentaire pour les urgences de nuit sur le site de Meulan-en-Yvelines.

Ce lundi 8 janvier, la CGT du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux (CHIMM) a lancé une grève illimitée sur le site Henri IV à Meulan-en-Yvelines. Le syndicat veut que la direction du CHIMM, qui est géré par le Groupement Hospitalier Territoriale(GHT) Nord Yvelines, embauche du personnel infirmier pour les urgences de nuit, tout en dénonçant des conditions de travail qui se dégradent. Des conditions qui selon la CGT provoqueraient des départs au sein du personnel du service.

Le GHT Nord Yvelines regroupe les Hôpitaux de Mantes-la-Jolie, Meulan-en-Yveline/Les Mureaux, Montesson, Poissy/Saint-Germain-en-Laye, ainsi que les EHPAD de Conflans sainte Honorine et de Sartrouville.
A la demande d’engager de nouveaux infirmiers, la réponse serait, selon le tract de la CGT émis pour l’annonce de cette grève, que le taux de passage annuel aux urgences serait jugé insuffisant pour embaucher.
(Tract de la CGT annonçant la grève(Photo J2R)
Du coup ce lundi, la veille de la cérémonie des vœux du CHIMM, les piqués de grève se sont installés devant l’entrée des urgences du CHIMM, située sur le site de Meulan-en-Yvelines. Mais pour combien de temps ?